Le site du parti de l'In-nocence

Communiqué n° 1543 : Sur M. Nicolas Sarkozy, “apporteur d’affaires” pour le Qatar ?

Communiqué n° 1543, lundi 11 mars 2013
Sur M. Nicolas Sarkozy, “apporteur d’affaires” pour le Qatar ?

Le parti de l’In-nocence, malgré son peu d’estime pour M. Nicolas Sarkozy et malgré les sentiments qu’il avait été amené de longue date à formuler sur le total défaut de compatibilité entre la personnalité de cet homme politique et les hautes fonctions qu’il a récemment remplies, n’apprend pas sans stupéfaction et répugnance que l’ancien président de la République hésiterait à présent entre un retour en politique, dont le ciel nous préserve, et un rôle d’“apporteur d’affaires” pour le Qatar — qu’il envisage ceci ne paraissant nullement le dissuader à jamais d’envisager cela.

La parti de l’In-nocence rappelle s’il en est besoin que le Qatar, avec ses milliards, procède, d’ailleurs sans discrétion aucune, à ce qui ressemble fort à un achat de notre pays par petits morceaux, voire par lambeaux. Cependant le rôle du Qatar n’est dans cette affaire qu’une circonstance (très) aggravante. Qu’un ancien et virtuellement futur président de la République, qui déjà parle si mal notre langue qu’il est capable de déplorer que son épouse ait été « interdite de chanter pendant cinq ans », puisse seulement considérer, et ne pas démentir aussitôt qu’il considère, de devenir “apporteur d’affaires”, et qui pis est pour une puissance étrangère, montre le degré de décivilisation et d’indignité dans lequel est tombé notre malheureux pays. Les médias, pour relativiser l’information, font la liste de tous les hommes politiques, Premier ministre anglais ou chancelier allemand, qui se sont livrés, après avoir quitté leurs fonctions, à des activités comparables. Faut-il rappeler à ceux qui la mettent en avant que cette liste, outre qu’elle n’est pas glorieuse, ne concerne pas des chefs d’État ?
"interdite de chanter" : je pense que le PI a mal compris. Sarkozy voulait faire part de la stupéfaction de sa femme devant le fait que la France, bonne fille, sans réagir, l'ai laissée pendant de si longues années chuinter dans les micros.
Cela dit, il faut vraiment lire le reportage de Valeurs actuelles. Hormis l'hagiographie grotesque du genre le monde entier le réclame, l'article vaut son pesant d'or quand il raconte l'entrevue au sommet, avant une poignée de main avec Debouzze, dans les vestiaires du QSG avec Beckham ("David, faut absolument que tu viennes manger à la maison") et l'émerveillement du Président devant ce rêve devenu réalité : voir David et "Ibra" fouler la pelouse du Parc des princes. Et tout cela (l'entretien avec Beckam) en anglais ! Comme d'ailleurs les conférences payées 100000 euros à Abou Dabi prononcées devant des publics debout ! La dignité, l'élégance et la modestie ne riment pas avec Sarkozy.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter