Le site du parti de l'In-nocence

L'ins­tan­ta­néité de la nota­tion

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
10 avril 2013, 14:05   L'ins­tan­ta­néité de la nota­tion
L'article que voici est évidemment hallucinant en ce qu'il rapporte qu'un logiciel serait capable de noter automatiquement des dissertations, et ce aussi effi­ca­ce­ment qu'un ensei­gnant.

Mais, aussi, c'est tout ce qu'il dit de notre société éducative qui me semble intéressant : l'ins­tan­ta­néité de la nota­tion comme progrès ; un instrument censé sou­la­ger les ensei­gnants sur­char­gés de tra­vail (mais n'est-ce pas leur travail de noter les devoirs et d'y apporter leur appréciations ?! On nous répond que "vu le nombre actuel d'élèves par classe, il est en effet impos­sible, pour la plu­part d'entre eux, de pro­po­ser une appré­cia­tion de qua­lité pour chaque devoir d'élève, selon le professeur." sic).

La fin est également cocasse : Le logiciel serait malgré tout moins fiable qu'un cor­rec­teur humain car après lui avoir soumis plu­sieurs dis­ser­ta­tions dénuées de sens, celui-ci a a attri­bué de bonnes notes. Il me semble que certains enseignants font de même ; peut-être certains ont-ils besoin d'être rebootés.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter