Le site du parti de l'In-nocence

Un brave homme

Envoyé par Jean-Marc du Masnau 
05 avril 2013, 20:16   Un brave homme
Finalement, dans toutes ces affaires qui secouent la République Exemplaire, M. Ayrault, de mon point de vue, fait figure de brave homme. Il est fort digne, et semble réellement peiné par ces turpitudes. Or, il n'en est pas responsable. Le responsable est sur l'autre rive.

En effet, dans ma lecture des Institutions, le Premier ministre dépend de fait du Président, s'il est du même bord.

M. Ayrault "gère" du mieux qu'il peut, mais il est aux prises avec un Président indécis, indolent, ondulant. Le Président amuse la galerie avec des lois qui n'ont comme enjeu que de diviser les Français, tel le mariage pour tous, le Président commet des blagues qui ne sont pas forcément de meilleure tenue que celles de son prédécesseur, le Président est au centre de tout mais dit ne rien savoir.

On pourrait reprocher à M. Ayrault de n'être pas de la trempe de Georges Pompidou. Ce serait oublier que M. Hollande est au Général ce que la muzac est à la musique.

Dans cette triste affaire, un point positif : la franchise des apparences. M. Sarkozy était un parvenu jouant les parvenus. M. Hollande est un mou déguisé en mou.
Utilisateur anonyme
07 avril 2013, 19:12   Re : Un brave homme
Du Masnau,

je n'attends pas que le Premier ministre de la France, MON Premier ministre, soit un brave homme. J'attends qu'il maîtrise ses troupes, qu'il connaisse les hommes qu'il nomme, nom de diou !!! Mon boucher est un brave homme, soit.

"M. Ayrault, de mon point de vue, fait figure de brave homme. Il est fort digne, et semble réellement peiné par ces turpitudes."

Ce type est un amateur, un rigolo, fin de la discussion. Essayer de le sauver parce que le Président est également un moins que rien, quelle drôle de façon de penser.
07 avril 2013, 22:35   Re : Un brave homme
Cher ami,

Je me suis sans doute mal expliqué.

M. Ayrault n'est pas une lumière, pour être clair. J'avais dit cela moins brutalement en le comparant à M. Pompidou.

Cela étant, celui qui a nommé ce Premier minsitre, c'est M. Hollande. M. Ayrault ne s'est pas auto-proclamé.

Celui qui a nommé M. Cahuzac, c'est M. Hollande, celui qui a nommé M. Montebourg, le contre-productif qui harcèle M. Ayrault, c'est M. Hollande.

Celui qui, dans la logique de la Vème République, est le véritable maître de notre politique, c'est M. Hollande, que les Français ont élu, et non M. Ayrault, que M. Hollande a nommé. La Réuplique Exemplaire, la République de Normalie, c'est le voeu et c'est la créature de M. Hollande.

Je ne sais pourquoi, M. Hollande fascine les Français comme un serpent fascine un rossignol et nul ne l'attaque alors que tout cela, c'est de sa faute.

M. Sarkozy était coupable de tout, M. Hollande n'est responsable de rien.
Utilisateur anonyme
08 avril 2013, 20:21   Re : Un brave homme
Oui, certes, j'ai quelque peu caricaturé ce que vous avez écrit.

Ceci dit, votre partage des responsabilités me semble un tantinet naïf or je sais que vous êtes tout sauf naïf : Qui a nommé Ayrault ? Hollande ? Non ! en tout cas pas tout seul. Même réflexion pour les ministres. Leur présence n'est que le résultat de luttes d'influences internes au PS. Mais bon, je sais que je ne vous apprends rien.

Donc, en revenir aux institutions pour faire porter le chapeau à Hollande ? Je vous rappelle que l'article 8 de notre constitution dispose que le Président "sur la proposition du Premier ministre [...] nomme les autres membres du Gouvernement."

La responsabilité de Ayrault reste donc entière.

Pour nous mettre d'accord, si nous demandions aux deux de partir ?
10 avril 2013, 13:17   Re : Un brave homme
Jean-Marc Ayrault s'obstine à bétonner des terres arables et ose exercer le pouvoir après avoir été condamné à une peine de prison avec sursis pour favoritisme - la dignité en personne...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter