Le site du parti de l'In-nocence

En rire ou en pleurer ?

Envoyé par Thierry Noroit 
23 avril 2014, 16:13   En rire ou en pleurer ?
Extrait de Direct Matin, mercredi 23 avril 2014 :

François Hollande, présent hier à l'Institut du monde arabe, l'a annoncé lui-même, la France veut "dissuader",
"empêcher" et "punir" les candidat(e)s au jihad. La vingtaine de mesures que doit annoncer Bernard Cazeneuve va donc, selon le Figaro, mettre l'accent sur la détection, afin d'empêcher un maximum de jeunes de mettre le cap sur Damas. L'autorisation de sortie du territoire (AST) pour les mineurs, supprimée en 2013, pourrait être rétablie. Autre piste : la mise en place d'une structure d'écoute (chercheurs, psychologues, services sociaux) pour les parents dont les enfants présentent des signes de radicalisation (...)


Ah, les structures d'écoute vont nous sauver, c'est sûr.

Que pensez-vous de cette utilisation toute naturelle de jihad, sans majuscule ni guillemets, comme s'il s'agissait d'un terme banal, normal, acclimaté (je n'ose vérifier si le mot se trouve dans une récente édition d'un dictionnaire courant ?)

Quant à cet éventuel rétablissement de l'autorisation de sortie du territoire, ils ont dû mal nous comprendre : c'est l'autorisation d'entrée dans le territoire dont nous réclamons le rétablissement dare-dare.
En pleurer de rire car il a pris pour exemple l'action antiterroriste menée par l'Arabie saoudite (ça je dois dire qu'il fallait y penser). En rire également puisque les mesures annoncées poussent à se représenter tel frappadingue mineur désireux d'aller massacrer au nom d'Allah, en Syrie ou ailleurs, en train de demander l'autorisation à ses parents. Je verrais bien le dessinateur Sempé croquer cette scène, tiens.
Monsieur Hollande préfère donc que les soldats d'Allah fassent le djihad en France plutôt qu'en Syrie !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter