Le site du parti de l'In-nocence

Nouvelles de Normalie

Envoyé par Jean-Marc du Masnau 
Un point que Son Incertitude a abordé sans qu'on lui en parle, durant sa laborieuse intervention qui fait passer M. Raffarin pour le Cicéron de notre époque, n'a guère été relevé. C'est un sujet qui intéresse les In-nocents, celui de certain droit de vote.

Voyez plutôt.

[www.lemonde.fr]

Cela va faire un Grand et Beau débat, comme dit la mère de Térébenthine. A coup sûr, l'apaisement reste un maître mot, de même que la nécessaire union des Français.
Utilisateur anonyme
17 mai 2013, 12:52   Re : Nouvelles de Normalie
Comme il parle mal ! Comme c’est laid !
Normalie ? J'avais d'abord lu Nord-Mali, désignation également fort convenable pour la France qui vient et qui est, même si les races et les couleurs, officiellement, n'existent plus.
Citation
Jean-Michel Leroy
Comme il parle mal ! Comme c’est laid !

Son phrasé, saccadé, est un supplice. Sa voix juvénile, qui lui donne un air de neuneu, est celle de toute une génération de politiciens castrés, inaptes aux registres de l'affirmation (cette manie insupportable consistant à répondre à une question par une question...), du sérieux et de la gravité.

Indécision, indétermination, sarcasmes et humour foireux... Voilà ce à quoi on a eu droit entre quelques salves de chiffres et plusieurs constats - sidérants avec le recul - de totale impuissance.

Si je n'avais que ça à faire, je retranscrirais ses propos et enverrais le texte brut, pour analyse (au sens biologique du terme), à l'Académie Française. Sarkozy mutilait le français à chaque fois qu'il l'ouvrait, mais sa vulgarité naturelle, paradoxalement, pouvait lui servir d'excuse. Hollande a fait trois grandes écoles bon dieu!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter