Le site du parti de l'In-nocence

Communiqué n° 1585 : Sur le départ de M. Michel Denisot de Canal Plus

Communiqué n° 1585, mardi 11 juin 2013
Sur le départ de M. Michel Denisot de Canal Plus

Le parti de l’In-nocence, à l’heure où M. Michel Denisot annonce son départ de l’émission qu’il animait depuis neuf ans sur Canal Plus, “Le Grand Journal”, tient à rendre un hommage appuyé à cet homme et à son émission, tant ils ont constitué une sorte de paradigme de la grande déculturation au service de l’industrie du divertissement et de l’entreprise du Grand Remplacement ; les deux processus étant consubstantiels si l’on considère la communion étroite entre la promotion infatigable de la musak sous sa forme rap, consacrée au rang d’art majeur à l’exclusion de tous les autres hormis peut-être la variété désincarnée, et celle du type humain que symbolise le parvenu en provenance des périphéries dites sensibles. Cependant, Michel Denisot et ses équipes resteront sans doute dans l’Histoire pour leur contribution inestimable à l’humiliation du politique, en France, avec la complicité des politiques eux-mêmes, et au parachèvement de sa transformation en royaume dérisoire — placé sous la tutelle des ricaneurs salariés — où la dérision elle-même ne cède périodiquement le terrain, quelques quarts d’heure durant, qu’à la haine, délicatement mise au service du politiquement correct le plus intransigeant.

Le parti de l’In-nocence, dans ces conditions, ne peut que s’associer pleinement au constat d’Alain Finkielkraut quant à cette incarnation idéale du Zeitgeist : « une arrogance absolument fanatique, une bien-pensance en béton armé, une certitude de granit ».
Quel plaisir que de lire puis relire ce communiqué génial sur les infects gens du Grand Journal que je maudis depuis si longtemps sans avoir jamais pu, en retour, leur nuire ne serait-ce qu'un peu (frustration). Le plaisir de cette lecture est décuplé si celle-ci s'accompagne de la lente descente d'une bouteille de merlot et de l'écoute au casque, les yeux mi-clos, d'un hommage rendu par les voies de YouTube à M. Dutilleux.
Espérons que madame Roselyne Bachelot sera retenue pour remplacer le sieur Denisot.
Un vrai plaisir comme l'écrit Pierre Jean Comolli ! Et qu'ajouter sinon "c'est exactement ça !"
Madame Bachelot n'ayant pas été retenue, le sieur De Caunes sera chargé de nous amuser et de nous divertir.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter