Le site du parti de l'In-nocence

Dérive socialiste

Envoyé par Marcel Meyer 
28 juin 2013, 10:55   Dérive socialiste
Hier, la France a été rappelée à l'ordre par le Conseil de l'Europe sur le respect des libertés à cause des formes qu'a prises la répression des manifestations contre la loi Taubira dite "le mariage pour tous".

Les organisateurs du mouvement en parlent. Apparemment ils sont les seuls. Le gouvernement socialiste et la presse sont dans une même dérive unissant l'autoritarisme, la propagande, le mensonge et le silence.
Marcel,

Dans le cas du Pouvoir Socialiste, il me semblerait possible de parler de dictamolle, que non pas de dictature.
28 juin 2013, 16:43   Re : Dérive socialiste
Toute dictature a besoin, pour se lancer, d'une dissonance cognitive, laquelle lui est fournie par le prisme idéologique : ce qui ne convient pas au système idéologique, qui est en dissonance avec ses valeurs piliers, n'est ni vu, ni entendu, ni visible, ni audible. Atteint ce stade, la dictature, qui ne se connaît pas (rares sont les dictateurs qui déclarèrent, sur-conscients, "mon régime est une dictature est il est bon qu'il le soit" -- Franco, peut-être; Pinochet, déjà je n'en suis pas si sûr; Salazar, non --, peut commencer d'agir et de se vivre pleinement. Le régime ne fait pas la sourde oreille aux commentaires de ses commanditaires européens, il ne les entend déjà plus. Certains chiens d'attaque se comportent ainsi, dans le feu de l'action : ils n'entendent plus la voix de leur maître; ils sont au bord du retour à la sauvagerie.
Rassurez-vous, M. Meyer, Le Figaro mentionnait, dès hier (le 27 juin), ce fait, certes peu souligné, c'est le moins que l'on puisse dire, par le reste de la presse dominante, dans un article intitulé : "Manif pour tous : le Conseil de l'Europe tance la France."

[www.lefigaro.fr]

On notera, avec un soupçon d'ironie mal dissimulé, que cette critique européenne à l'adresse de la patrie des droits de l'homme a surgi au détour d'un texte qui, à l'origine, ne visait qu'à condamner la répression policière des manifestations d'opposants qui ont lieu actuellement en Turquie. Ce souci exacerbé du mauvais sort fait aux libertés individuelles dans ce pays mahométan laisse malheureusement trop bien percevoir le sous-entendu qu'il implique : la nécessité de la Turquie de se conformer aux plus élémentaires règles démocratiques censées être en vigueur chez nous, afin que ce pays non-européen puisse au plus vite être admis dans l'Union européenne.

On ne gâchera cependant pas son plaisir en soulignant que l'influence du Parti de l'In-nocence ne cesse de croître au sein même des plus hautes élites européennes chargées de nous administrer. La preuve en est que le Conseil de l'Europe ne vient rien de moins que d'entériner l'opinion sur ce sujet du parti de Renaud Camus et de ses affidés, lorsque celui-ci écrivait dans un récent communiqué : "La France serait vraiment mal venue de reprocher à la Turquie la violence de sa police et l'arbitraire de sa justice après l'incroyable rigueur dont les forces de l'ordre et les juges dans notre pays viennent de faire preuve à l'égard de contestataires certes nombreux mais parfaitement pacifiques."

À n'en pas douter la voix de l'In-nocence commence à se faire entendre bien au-delà des frontières toutes virtuelles de ce forum et de ce site. Pour un peu l'on se risquerait à dire que l'Europe sera in-nocente, ou ne sera pas.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter