Le site du parti de l'In-nocence

Leçons boudhistes?

Envoyé par Pierre Jean Comolli 
20 juin 2013, 23:53   Leçons boudhistes?
Il ne s'agit pas de cautionner l'usage de la violence contre quelque minorité que ce soit. Cela dit, on aimerait voir les propos de ces bouddhistes birmans partagés ou repris plus souvent dans nos contrées: "You can be full of kindness and love, but you cannot sleep next to a mad dog"; " If we are weak (...) our land will become Muslim"; "...he said he was “afraid of Muslims because their population is increasing so rapidly.” "

Le lien vers l'article: [www.nytimes.com]
29 juin 2013, 12:35   Re : Leçons boudhistes?
Si des moines bouddhistes dérogent à leurs préceptes d'équanimité, d'amour inconditionnel et de non-violence c'est qu'il y a vraiment péril en la demeure.
Ou alors qu'ils se sont trompés de métier.
Citation
Laure Fey
Si des moines bouddhistes dérogent à leurs préceptes d'équanimité, d'amour inconditionnel et de non-violence c'est qu'il y a vraiment péril en la demeure.

Il fallait au moins "ça" pour les faire sortir de leurs gonds zens. Une preuve de plus que, etc., etc.
29 juin 2013, 18:02   Re : Leçons boudhistes?
Citation
Jean-Marc du Masnau
Ou alors qu'ils se sont trompés de métier.
Bon sang mais c'est bien sûr ! pourquoi n'y ai-je pas pensé ?!?
J'ai, personnellement, une très mauvaise opinion quant à l'engagement politique des bonzes et autres moines des sectes boudhistes.

Je me souviens très bien de leurs protestations-crémations contre les Américains au Viêt-Nam. Ce furent d'excellents idiots utiles. Je suppose qu'ils rêvaient du bol de riz en fer, ils eurent les fers, mais aux pieds.
Citation
Jean-Marc du Masnau
J'ai, personnellement, une très mauvaise opinion quant à l'engagement politique des bonzes et autres moines des sectes boudhistes.

Je me souviens très bien de leurs protestations-crémations contre les Américains au Viêt-Nam. Ce furent d'excellents idiots utiles. Je suppose qu'ils rêvaient du bol de riz en fer, ils eurent les fers, mais aux pieds.

Quel rapport avec le corned-beef? Nous sommes en 2013, et pour ces moines il s'agit de bouter hors de leur pays, en voie de libéralisation, une population qui s'installe chez eux pour, comme elle le fait en Occident, pourrir la vie des indigènes! Des idiots utiles? Leur action m'évoquerait plutôt, celle, héroïque, de Jeanne d'Arc et Charles Martel.
Pourquoi parlez-vous en ces termes de ces malheureux Rohingyas ? cela fait des sicèles que les Birmans les persécutent. Il m'est pénible de voir que parce que dans un pays une foule en furie s'en prend aux musulmans, elle a forcément raison.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter