Le site du parti de l'In-nocence

La pitoyable Mlle Batho

Envoyé par Jean-Marc du Masnau 
04 juillet 2013, 20:00   La pitoyable Mlle Batho
Cette jeune femme, chassée du Gouvernement, vient de démontrer, pour ceux qui ne la connaissaient pas, le caractère fort justifié de son éviction.

Sa conférence de presse fut un modèle du genre : prononcée sur un ton d'élève appliqué, rédigée sans doute par quelqu'un sachant écrire, elle comportait des morceaux de bravoure destinés à émouvoir le Peuple et à la faire entrer, elle, Batho, dans l'Histoire.

Voyez plutôt cette formule :

"Ce que je n'accepte pas, c'est le tournant de la rigueur qui ne dit pas son nom et qui prépare la marche au pouvoir de l'extrême droite."

C'est grand, c'est politique, c'est beau...

Patatras, un journaliste qui ne dormait pas demande à la donzelle :

"Vous voulez dire que Jean-Marc Ayrault fait le lit de la droite de la droite ?"

La pauvre Delphine, dont les petits papiers ne prévoyaient pas cette question, bafouille et s'embourbe :

"Euh, je n'ai pas fait un lien aussi direct... J'ai dit que ce qui fait le lit de l'extrême droite, c'est l'absence d'espoirs, de perspectives d'avenir..."
Utilisateur anonyme
05 juillet 2013, 15:58   Re : La pitoyable Mlle Batho
Jean-Michel, merci!
A propos de Mme Batho, qui se pique d'écologie.

Un de ses derniers actes en tant que Ministre aura été de faire appel d'un jugement annulant un projet de porcherie industrielle. Il y a des signes qui ne trompent pas.

Claire Gallois, dans Le Point, en parle sous la forme d'une "Lettre au Président".

"Imaginez une jolie commune de Bretagne, 693 habitants...

En 2007, le préfet des Côtes-d'Armor autorise l'installation d'un atelier de "naissage" pour environ 3 000 animaux. Comme on n'arrête pas le progrès - sauf en ce moment -, l'élevage produit désormais près de 23 000 porcelets à l'année, une montagne de lisier odorant, un épandage champêtre dont pas une botte ne sort indemne de la gadoue et, au final, une occupation territoriale de 33 porcelets par habitant ...

Plaintes, procès, la commune obtient par jugement la réduction de l'élevage. Votre ministère de l'Écologie fait appel..."
"Je me tiens à cette ligne de conduite : la politique, c'est quelque chose où on doit donner envie aux gens."

(Delphine Batho, sur France Inter, ce matin.)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter