Le site du parti de l'In-nocence

Un joli conte, bien de notre temps

Envoyé par Michel Le Floch 
Le DAL dans ses oeuvres :
[www.sudouest.fr]

J'espère que le MRAP et la LICRA vont prendre le relais et poursuivre Odette pour racisme. Ce qu'elle déclare est scandaleux : « Mais, aujourd’hui, ça me rend malade de me dire qu’ils dorment dans mon lit ». En attendant, elle devrait lire la lettre d'Emmanuel Carrère publiée dans les Cahiers de l'In-nocence.
Arthur Koestler désignait ce type de personnage, cette militante de DAL nommée dans la légende de la photo, Raphaëlle Reix, par le doux nom de tigresse de la charité, en suggérant alors (c'était l'époque) que ce type d'animal présentait un terrain de prédilection pour la psychanalyse. Face à ce qui advient, on se dit qu'il est un peu dommage que le freudisme et le lacanisme n'aient pas survécu au passage du millénaire et à l'empressement barbare qui oblige à parer au plus pressé (soit le social pour eux, le politique pour nous), ces deux modes d'analyse du psychisme et les thérapeutiques qui s'en réclamaient apparaissant dans le contexte actuel comme un luxe surranné de l'esprit. C'est ainsi que l'on regrette un peu l'oubli de ce sain diagnostic tigresse de la charité, qui épinglerait comme il faut ce type de petit milicien redistributionniste à sandales plates et à protocole compassionnel omni-droits.
Oui, Francis. Dans les années 1930, la Belgique voyait se développer le rexisme ; la France d'aujourd'hui est sous la botte des reixistes.
Utilisateur anonyme
12 juillet 2013, 13:32   Re : Un joli conte, bien de notre temps
"manque de cohérence de la préfecture, qui a choisi de ne pas accorder de titre de séjour à cette famille sans pour autant l’expulser du territoire français."

Reixisme et laxisme font bon ménage. Ces gens sont illégalement installés dans un pays , illégalement installés dans un appartement, et ils ne manqueront pas de gens pour les soutenir.

Où dort cette octogénaire aujourd'hui ? Comment et quand fera-t-on sortir cette famille de cet appartement qu'ils doivent déjà considérer comme le leur ?

Le Grand Remplacement, au quotidien, dans son expression la plus banale, fait un mal de chien !
Logique française moderne :

Des inconnus violent un domicile, s'y installent, privent sa propriétaire de la jouissance de son bien : c'est la faute à la préfecture qui en les interdisant de séjour sans leur fournir de logement hôtelier a manqué de cohérence, n'a pas fait son travail.

(ce pays est devenu à se taper la tête contre les murs)
Du grand remplacement au microremplacement.
Utilisateur anonyme
12 juillet 2013, 14:35   Re : Un joli conte, bien de notre temps
Citation
Francis Marche
Logique française moderne :

Des inconnus violent un domicile, s'y installent, privent sa propriétaire de la jouissance de son bien : c'est la faute à la préfecture qui en les interdisant de séjour sans leur fournir de logement hôtelier a manqué de cohérence, n'a pas fait son travail.

(ce pays est devenu à se taper la tête contre les murs)

L’État et son représentant ne sont ni les premiers et ni les uniques responsables (quoique...), ils sont les complices de cette militante qui, quand elle décide de faire sauter une serrure, le fait avec l'esprit aussi tranquille et serein que le jeune qui décide de s'attaquer à un wagon : avec la certitude que les règles de droit les plus banales (la propriété privée notamment) seront tordues par des juges eux aussi complices afin que les sanctions soient les plus réduites possible.

Cette complicité de l’État va permettre de mettre fin à cette histoire : le service social de cette préfecture, pour éviter l'expulsion de cette famille (à qui je conseillerais de vite faire naître un enfant sur notre territoire, ils seront ainsi définitivement à l'abri), louera une chambre d'hôtel le temps que des papiers leur soient donnés.

La note d'hôtel sera réglée grâce aux impôts locaux payés rubis sur l'ongle par cette octogénaire. CQFD
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter