Le site du parti de l'In-nocence

"rassemblement violent dont la préfecture ne précise pas l'origine"

Envoyé par Francis Marche 
Les Préfets ont des ordres : les forces de police sont débordées, encerclées par des sauvages, mais pour le citoyen, dites bien que ce doit être à cause de la chaleur, de la canicule, ou d'un manque de moyens pour contenir l'afflux des estivants, ou de loisirs pour les jeunes des quartiers privés de vacances, enfin ce que vous trouverez, mais rien de grave ni de particulier, surtout. De notre côté on va trouver un autre néo-nazi à débusquer pour le week-end. Les rédacteurs de la Pravda ont déjà préparé l'article.

La situation était tendue ce soir à Trappes (Yvelines) où entre 200 et 400 personnes "hostiles" étaient rassemblées devant le commissariat aux alentours, jonchés de gros cailloux. Une dizaine de fourgons de CRS protégeaient le bâtiment alors qu'un hélicoptère survolait la ville où étaient déployés de nombeux autres policiers.

Le rassemblement "violent", selon une source préfectorale qui n'en pas expliqué l'origine, s'est formé aux environs de 20h30. Sous couvert de l'anonymat, le responsable d'une association de musulmans a expliqué que la manifestation faisait suite à l'interpellation jeudi d'un homme qui s'était opposé au contrôle par la police de son épouse portant un voile intégral.


I C I (flash d'information du Figaro en ligne)
Quant au stagiaire du Figaro.fr qui a rédigé cet articulet, il est toujours en état de mort syntaxique...
N'exagérez-vous pas un peu, cher Dangle ? Il y a bien pire.
Prodromes de la guerre civile qui vient.
Cher Francis Marche,
Une fois encore, comme vous avez raison ! Mais, peut-être cette Pravda commence-t-elle à connaître quelques ratés côté distribution, du moins l'espéré-je.
Sur cette affaire qui illustre, comme celle de Brétigny, la propension croissante qu'a le système politico-médiatique à recourir au déni, Renaud Camus fournit, à mon sens, sur Boulevard Voltaire, l'analyse générale la plus claire et la plus fondée que j'aie pu lire jusqu'à présent.
Si je me réjouis d'avoir rejoint le parti de l'In-nocence pour son rappel inlassable des graves problèmes auxquels notre société est confrontée, j'avoue être toujours impressionné par la maîtrise, tant conceptuelle que formelle, qu'a son président pour les exposer au public.
Je trouve aussi tout à fait remarquable les chapitres du journal de Renaud Camus sur BVoltaire et particulièrement le dernier.
Pour les amateurs de Bossuet, et pour Renaud Camus en particulier :
[www.hachettebnf.fr]
Certes, cher Marcel Meyer, certes, je me suis laissé aller à l'amusement d'une formule. Disons que notre homme est fâché avec la virgule, alors.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter