Le site du parti de l'In-nocence

L’extrême-droite, coupable idéale.

Envoyé par Éric Miné 
Alors qu’on place aujourd’hui sous écrou un jeune militaire, présenté comme d’extrême-droite, pour suspicion d’avoir "projeté" de tirer sur une mosquée, le maire de Bagnolet n’y va pas par quatre chemins pour justifier ses embauches pour le moins insolites.

"Moumous", un de ses agents municipaux menait rondement son petit trafic de drogue avant d’être interpellé. En conséquence, l’édile communiste dénonce un complot d’extrême-droite.

L’article est à lire sur bakchich.info, mais je vous en livre ici les principaux extraits. Nonobstant le triste contexte, ça pourrait presque être drôle.

Si l’extrême-droite n’existait pas, il faudrait l’inventer.

Citation
Bakchich.info
La peste brune menace Bagnolet. Si, si promis. La petite ville de l'est parisien, qui flirte avec les 35 000 âmes, est la cible d'une « opération commando pour le compte de la droite revancharde et de l'extrême droite dangereuse et conquérante ». Rien de moins. Heureusement, les Bagnoletais peuvent compter sur leur maire, Marc Everbecq, pour lutter contre les assauts de la bête immonde, un « élu qui incarne à la fois une certaine forme d'indépendance d'esprit vis-à-vis des états majors politiques et une démarche politique authentiquement à gauche ».
A la mi-juillet, les habitants de la cinquième commune la plus endettée de France ont découvert les périls qui les guettent par la grâce d'un tract laissé dans leurs boîtes aux lettres. Signé : « Marc Everbecq et les élus pour le Renouveau de Bagnolet ».

Le garage municipal transformé en caverne d'Ali Baba
Le 7 juin au matin, la brigade des stupéfiants de la préfecture de police de Paris a, de bonne heure, entrepris de visiter la tranquille ville de Seine-Saint-Denis. Leur enquête les a conduits jusqu'au garage du Centre Technique Municipal (CTM) où ils ont découvert un trésor : 11 kilos de cocaïne, 15 000 euros en billets, du cannabis, un fusil à pompe, un pistolet-mitrailleur, un gilet pare-balles et quelques bijoux.

Moumous, agent municipal très spécial
Auditionné, Moumous – c’est son surnom – assume être « entré par piston comme agent de sécurité à la mairie » en 2006. « Le maire m'a embauché parce que, à l'époque, tout brûlait à Bagnolet à cause de l'affaire des jeunes décédés à Clichy-sous-Bois. Il cherchait un mec qui avait de l'influence pour empêcher que les édifices de la ville brûlent… Moi je suis quelqu'un de respecté par tous les jeunes alors j'avais le profil idéal ». Le début d'une vraie carrière.

« On me laissait tranquille, je n'avais de compte à rendre à personne et on ne me posait pas de question Dès que je demandais quelque chose je l'avais ». En contrepartie, « on réglait aussi quelques problèmes dans la ville. Par exemple dans toutes les réunions publiques et au conseil municipal, on me demandait de venir avec des potes et je recadrais les opposants ou les gens qui foutaient la merde ». Une mission de confiance. « Les ordres venaient directement du maire mais c'est son entourage proche qui me donnait les instructions ».

Des accusations si grave que le maire Everbecq a pris sa jolie plume pour rédiger le tract distribué Bagnoletais. Et désigner le cheval de Troie de l'ennemi brun: l’hebdomadaire Le Point, « connu pour ses accointances idéologiques avec la droite dure et populiste française ». Dans son édition du 11 juillet, l'hebdomadaire a en effet dévoilé l'étonnant parcours de Moumous.

« Leur article fait un amalgame de tout. On part d'un trafic de drogue pour me salir ». L'édile consent à revenir sur le parcours de Moumous, un agent « un peu bouillonnant comme il en existe dans toutes les collectivités »…
C'est extrêmement intéressant...

Après recherche, il semble que cet oiseau-là (le maire) a pour opposition(s) EELV, le PS et l'UMP !
Citation
Jean-Marc du Masnau
... il semble que cet oiseau-là (le maire) a pour opposition(s) EELV, le PS et l'UMP !

Un complot d'extrême-droite, c'est efficace !
A ce rythme-là, il va l'avoir à son Conseil, si tant est qu'il soit réellu.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter