Le site du parti de l'In-nocence

Communiqué n° 1740 : Sur les persécutions des chrétiens d'Irak

Communiqué n° 1740, mardi 22 juillet 2014
Sur les persécutions des chrétiens d'Irak

Le parti de l'In-nocence est en totale communion de pensée avec les chrétiens martyrs d'Irak, victimes de persécutions effroyables menées contre eux par les djihadistes dits de l’État islamique. Les bourreaux de l’EIL sont l’actuel fer de lance d'une religion et d’une civilisation mêlées dont le pouvoir remplaciste et la presse collaborationniste, en France, s’évertuent à mettre en avant le prétendu message de paix et d’amour, de moins en moins crédible à Barbès ou à Sarcelles et totalement inaudible à Mossoul.

Le parti de l'In-nocence salue en conséquence la déclaration unanime adoptée, lundi 21 juillet, par les quinze pays membres du Conseil de sécurité des Nations unies, qui rappelle que le traitement infligé aux chrétiens d’Irak est un crime contre l'humanité. Il ne se fait guère d'illusions, toutefois, sur les risques encourus par les responsables des massacres en cours d’avoir jamais à répondre de leurs actes.

Le parti de l'In-nocence souhaite que la France prenne des décisions concrètes dans les plus brefs délais afin de protéger ces hommes et ces femmes dont les maisons sont déjà marquées du symbole (ن) qui les livrera, s'ils refusent de se soumettre, aux exécutions de masse et aux crucifixions, leurs dépouilles étant alors montrées dans des vidéos et sur des photographies toujours plus insoutenables.
Je n'ai pas la passion de critiquer les communiqués - en général, d'ailleurs, magnifiquement écrits - mais quelles "décisions concrètes dans les plus brefs délais" suggérez-vous ?
L'invasion de l'Irak ?
L'organisation d'un pont aérien pour permettre l'évacuation des chrétiens, puis leur immigration en France ?
D'autres "décisions concrètes" ?

Faute que des précisions de cet ordre soient données, il est difficile de prendre au sérieux le troisième paragraphe de votre communiqué
Utilisateur anonyme
23 juillet 2014, 16:48   Re : Communiqué n° 1740 : Sur les persécutions des chrétiens d'Irak
Des décisions concrètes ? Évacuation des personnes menacées, protection sur le terrain grâce à l'envoi de troupes (l'ONU serait d'accord), que sais-je encore.

Ce genre de décisions existe (opération Serval et autres), elles ont été prises quand il a fallu protéger des populations en Centrafrique ou ailleurs.

Une nouvelle fois, critiquer, pourquoi pas ? mais participer, c'est mieux.
En Centrafrique ou au Mali, les forces à affronter étaient incomparablement plus faibles que celles qui sévissent en Irak.
Par ailleurs, il s'agissait de protéger une population contre une sorte de conquête extérieure. En Irak, je crois comprendre que les chrétiens sont partout minoritaires.
Utilisateur anonyme
24 juillet 2014, 12:00   Re : Communiqué n° 1740 : Sur les persécutions des chrétiens d'Irak
Nos forces doivent pouvoir protéger les quelques milliers de chrétiens de Mossoul contre les quelques centaines de djihadistes qui veulent leur mort.

Quant au fait qu'ils soient minoritaires, cela ne fait que renforcer l'urgence d'une intervention. Ils sont aujourd'hui minoritaires parce que depuis des années ils sont chassés. A ce rythme, ils n'existeront plus et, effectivement, l'intervention n'aura alors aucun sens.
Citation
Christophe Rivoallan
Une nouvelle fois, critiquer, pourquoi pas ? mais participer, c'est mieux.

Cette proposition est aimable...
J'y répondrais peut-être favorablement un jour...
Laissez-moi vous exprimer certaines raisons de ma réticence.

1° "Parti" de l'In-nocence, je trouve l'expression exagérée, absurde, et ridicule. Je crains deviner à son origine narcissisme et dépression. J'ai trouvé de même extravagantes, grandiloquentes et quelque peu grotesques l'adresse à Finkielkraut pour qu'il se présente à la présidentielle - ceci alors même qu'il ne voulait pas le faire et n'a pas changé d'avis - , la volonté ensuite de se présenter soi-même, puis la présentation d'une liste dans le Sud-Ouest.
Amicale, société de pensée, cercle, voilà ce que vous êtes, et qui est très respectable et utile. L'écart entre le fait, d'une part, et d'autre part le nom et certains comportements, est pénible et bien peu cratylien.

2° Je suis un peu déçu par la relativement faible technicité du forum. Je crains de me lasser un peu de rester sur un forum où je ne sens pas davantage de compétences spéciales susceptibles de m'instruire.

3° Une certaine opacité règne. Par exemple, ce forum, comment est-il dirigé ? Quelle est la liste des membres du Bureau politique ? Combien y a-t-il de membres à jour de cotisations ?
Utilisateur anonyme
24 juillet 2014, 13:26   Re : Communiqué n° 1740 : Sur les persécutions des chrétiens d'Irak
L'appellation "parti" peut être discutée mais la candidature à l'élection présidentielle et la présentation d'une liste dans le Sud-ouest sont en cohérence avec elle. Un parti, cela a des idées, qu'il présente au peuple. Et s'il s'avère qu'aucune force politique ne les représente suffisamment, eh bien il y va, avec ses faibles moyens mais avec tout son courage et tout son panache. Cela n'a rien de ridicule, c'est de l'audace, de l'héroïsme et plein d'autres choses encore qui, je le dis de façon très cordiale, semblent vous échapper. Ne pensez-vous pas que le temps est venu de faire quelque chose en plus ? Devons-nous encore "penser" longtemps avant d'agir ? Vous pouvez considérer que cette volonté d'agir est vouée à l'échec, et que c'est là que le ridicule l'attend. Je préfère retenir que quelques uns ont dit stop, ont dit NON.

Enfin, il n'y a aucune opacité. L'assemblée générale des membres du PI permet de tout savoir du nombre d'adhérents et du reste. Ce genre d'informations n'est pas donnée à longueur de temps sur ce forum. Cependant, je pense qu'il n'y a aucune raison de ne pas répondre à vos deux dernières questions et les personnes habilitées à le faire vont sûrement y répondre. Comment est dirigé ce forum ?! Comme tous les forums, je pense. Les modérateurs veillent. Il existe même une charte, que vous n'avez pas dû voir. Dès lors, appeler cela "opacité", permettez-moi de vous le dire, est une expression exagérée, etc.
La modération de votre ton contraste heureusement avec une certaine brutalité ou véhémence qui est ma pente...
Citation
Christophe Rivoallan

Enfin, il n'y a aucune opacité. L'assemblée générale des membres du PI permet de tout savoir du nombre d'adhérents et du reste. Ce genre d'informations n'est pas donnée à longueur de temps sur ce forum. Cependant, je pense qu'il n'y a aucune raison de ne pas répondre à vos deux dernières questions et les personnes habilitées à le faire vont sûrement y répondre. .

Sûrement ?
"Venez à notre secours, venez à notre secours", supplie-t-elle ! Que tous ceux qui peuvent entendre mon appel, USA, Europe, quiconque, s'il vous plaît : aidez-nous, venez à notre secours" !

La jeune femme a réussi à téléphoner secrètement à l'agence kurde Rudaw : "aidez-nous, ils ont fait de nous des esclaves sexuelles"

A l'aide d'un téléphone caché, la jeune femme Yezidi prisonnière avec 200 autres femmes yézidi, "butin de guerre" des combattants de l'Etat islamique, retenues près de Mossoul décrit une situation tragique où des jeunes filles sont devenues des esclaves sexuelles et certaines d'entre elles se suicident.

Chaque jour, des combattants de l'EI viennent dans l'entrée de la prison pour choisir les plus jolies filles pour leurs émirs, raconte la jeune femme âgée de 24 ans [qui a pris un risque énorme] et dont le nom n'est évidemment pas dévoilé.

"Deux à trois fois par jour, ils viennent à la prison. Les filles les supplient de leur tirer une balle dans la tête pour mettre fin à leurs calvaires", raconte-t-elle entre deux sanglots dans un appel téléphonique secret à un journaliste de l'agence kurde Rudaw.

Elle dit qu'il y a environ 200 femmes kurdes yezidi prisonnières dans une grande prison dans la province de Mossoul à coté de Baaji

La plupart des captives viennent de la région de Shingal (Gir Azair et Siba Sheikh Khidri) qui a été prise par une attaque surprise de l'EI au début du mois d'août.

"Nous étions à Gir Azair quand les combattants de l'EI sont apparus soudainement sans que nous ayons eu le temps de fuir. Ils ont arrêté tout le monde, hommes, femmes et enfants. Puis ensuite ils nous ont emmenés à Shingal où ils ont séparé les femmes des hommes [et des enfants].

Nous étions environ 200 filles ensemble. Ils nous ont emmenées en pick-up dans un autre endroit proche de Baaj.

Selon les informations obtenues par l'agence Rudaw, 2000 Yézidis sont tombés aux mains de l'Etat islamique et sont portés disparus.

La jeune femme, a répété à plusieurs reprises l'emplacement de leur prison, secouée par des sanglots et suppliant qu'on vienne les bombarder pour qu'elles puissent enfin toutes trouver le repos !

Chaque jour, les combattants viennent faire leur choix parmi nous, dit-elle, incapable de contrôler ses émotions. Ils choisissent les jolies filles, quand elles reviennent, elles sont en pleurs, épuisées et humiliées. Les combattants [terroristes] emmènent les filles à leurs émirs qui les violent.

Une des conversations téléphoniques a été interrompue brusquement et elle a eu le temps de murmurer : "raccrochez, raccrochez, ils arrivent".

Dans un autre appel, elle décrit des conditions de vie épouvantables, y compris la nourriture. Il y a eu des suicides. Aujourd'hui, une fille s'est pendue avec son foulard et elle est morte, dit-elle, suppliant qu'on les aide.

"Venez à notre secours, venez à notre secours", supplie-t-elle ! Que tous ceux qui peuvent entendre mon appel, USA, Europe, quiconque, s'il vous plaît : aidez-nous, venez à notre secours" !

Source : [en.rightsreporter.org]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter