Le site du parti de l'In-nocence

Piratage

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
25 juillet 2014, 18:37   Piratage
J'ai reçu ce matin un mail de mon fournisseur d'accès à internet me disant que l'on avait tenté de pirater ma messagerie.
On m'informait que l'incident venait de Paris et que l'adresse IP de l'ordinateur était "Adresse IP : 193.253.....".
J'ai vérifié sur internet et je suis tombé sur un certain "OUSSAMA" avec adresse mail, bébébeur... avec des citations telles que" paix aux frères musulmans"........
Je suis sidérée.
Je suis d'autant plus effarée qu'en 14 ans d'internet je n'avais jamais eu ce genre d'incident.
J'espère qu'il s'agit d'une coïncidence, toujours est-il que cela ne fait que quelques jours que je participe à ce forum, bizarre!
Si cela devait se reproduire, je vous demanderais de supprimer mon compte.
Utilisateur anonyme
25 juillet 2014, 18:45   Re : PIRATAGE
Je n'ai jamais souffert d'attaques de ce genre depuis que je traîne mes guêtres ici. Ces piratages sont souvent liés aux boites mails. N'auriez-vous pas dans vos contacts un Oussame Ben quelque chose ? Je plaisante bien sûr (sur Oussama, pas l'hypothèse).
Utilisateur anonyme
25 juillet 2014, 18:57   Re : PIRATAGE
Je suis bien heureuse de l'apprendre!
Il s'agit tout de même d'une fâcheuse coïncidence, cela fait froid dans le dos!

Et bien, non, désolée, pas de scoop, je n'ai pas d'Oussama dans mes fréquentations.
25 juillet 2014, 20:48   Re : PIRATAGE
Voici qui est bien étonnant... comment parvenez-vous à avoir autant de détails à partir de la seule adresse IP ?
Utilisateur anonyme
25 juillet 2014, 21:13   Re : PIRATAGE
Ce matin, j'ai reçu le message suivant:
"........Nous avons bloqué la tentative de connexion dans l'éventualité où il s'agirait d'un pirate informatique essayant d'accéder à votre compte. Veuillez examiner les détails de la tentative de connexion :
vendredi 25 juillet 2014 07 h 03 UTC
Adresse IP : 193.253.......
Position : Paris, France
Si vous n'avez pas effectué cette tentative de connexion, cela signifie peut-être qu'un tiers essaie d'accéder à votre compte. Nous vous conseillons de vous connecter à votre compte et de réinitialiser votre mot de passe immédiatement."

J'ai tenté de consulter sur Google "Adresse IP : 193.253......" et quelle ne fut pas ma surprise!
Je n'ai pas lu tous les résultats, mais visiblement la personne n'est pas inconnue.
J'ai été particulièrement sensible au résultat( vers le bas de la première page):"commentaire de haine , va t-on enfin réagir"
Je vous avoue que je ne m'y connais guère en informatique, mais j'ai été frappée par ce hasard!
25 juillet 2014, 21:45   Re : PIRATAGE
Pas d'équivalent chez moi, en pas loin d'une dizaine d'années de fréquentation de ce site.
Utilisateur anonyme
25 juillet 2014, 22:00   Re : PIRATAGE
Et c'est tant mieux.

Je vais oublier cette matinée fâcheuse et je vous tiendrai informés si cela se reproduit.
26 juillet 2014, 08:16   Re : PIRATAGE
[cqcounter.com]

On apprend beaucoup de choses sur cette adresse IP.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter