Le site du parti de l'In-nocence

Corollaire

Envoyé par Thomas Rhotomago 
13 septembre 2013, 01:04   Corollaire
13 septembre 2013, 09:55   Re : Corollaire
Il faudrait lancer une coûteuse expédition galactique pour récupérer ces deux sondes sur lesquelles un imbécile naïf et confiant a indiqué l’adresse détaillée de la Terre, petite oasis verdoyante au milieu d’un univers rocheux et baigné de radiations. Le délire immigrationniste dans sa version cosmique.
13 septembre 2013, 10:07   Re : Corollaire
Voilà une jolie idée pour le départ d'un classique de la science-fiction, l'invasion par des créatures hostiles.
13 septembre 2013, 11:08   Re : Corollaire
Cette remarque de Chatterton est à retenir : c'est le point de vue de Stephen Hawkins sur la recherche effreinée d'intelligences extra-terrestres, de qui ces idiots de Terriens voudraient tant se faire reconnaître, comme des sauvages de îles agitant des fanions et des régimes de bananes pour se faire remarquer des galions espagnols qui passent au large, dans l'espoir de leur donner des idées de colonisation et de mise en sujétion, trop orgueilleux et trop naïfs qu'ils sont pour comprendre que pour se sauvegarder, il faut se terrer et se camoufler des plus forts et des plus puissants que soi.

Le jour, ou la nuit ou l'entre-deux galactique ou les outre-civilisés auront décrypté les messages de Voyager II, la Terre commencera à ressembler à l'Algérie de Bugeaud ou à la Terre de Feu des dernier Fugiens. Trop tard, apparemment, pour rattraper la sonde et se repentir de cette bourde potentiellement fatale. Si au moins on pouvait les faire cesser de caqueter leur espoir qu'on nous découvre...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter