Le site du parti de l'In-nocence

Le NON de Caroline Fourest

Envoyé par Michel Le Floch 
20 septembre 2013, 15:31   Le NON de Caroline Fourest
... à la norme de l'homme catholique.
« Ça suffit, on ne va pas continuer à édicter continuellement de nouvelles contraintes au nom de la laïcité. [...] Je suis tout à fait hostile, par exemple, à ce qu’on légifère sur le voile à l’université, lieu où l’expression politique doit rester libre. J’irai même plus loin : je pense qu’aujourd’hui le plus grand danger n’est plus la montée des communautarismes religieux – même plus l’islamisme, en raison de la situation géopolitique qui a dégonflé l’influence des Frères musulmans, et cela a des répercussions ici aussi -, mais la montée du racisme antimusulman pour tenter de revenir au vieux clocher, à la France éternelle, où la norme est celle de l’homme catholique. »

Source : F. Desouche
Utilisateur anonyme
20 septembre 2013, 16:18   Re : Le NON de Caroline Fourest
Où a-t-elle vu que la norme était celle de "l'homme catholique" ? Ignore-t-elle la place que "la France éternelle" a faite à la femme et à la femme catholique ?

Quant à son optimisme sur le déclin du communautarisme religieux, il est de pure circonstance : elle est accusée depuis longtemps d'être anti-islam et elle essaie de se racheter une conduite (voir sa position sur le tweet soi-disant islamophobe d'une feemen).
20 septembre 2013, 18:00   Re : Le NON de Caroline Fourest
« aujourd’hui le plus grand danger (...) [c'est] la montée du racisme antimusulman »

Voilà, voilà, tout est dit.

Que Caroline Fourest s'aligne ainsi sur le conformisme remplaciste le plus plat, c'est plutôt une bonne nouvelle me semble-t-il car ça dénote un début de véritable inquiétude dans le complexe médiatico-politique.
Cette malheureuse n’en est plus à une contradiction près. Après avoir soutenu à l’encontre de toute évidence que la laïcité était une barrière efficace contre ce qu’elle appelle la menace intégriste, la voilà qui découvre qu’on n’en a même plus besoin ! Ça va tout seul, en somme. Les méchants barbus ont été démasqués et ont remballé leurs revendications communautaristes, comme chacun peut facilement le constater !

La vérité est que, rendue folle par le succès de la manif pour tous, madame Fourest retourne à ce qu’elle n’a jamais cessé d’être : elle est une militante lesbienne, qui ne peut pardonner au monde catholique d’où elle est issue, et avec quoi elle a rompu très tôt, de ne pas approuver son style de vie.
20 septembre 2013, 21:36   Re : Le NON de Caroline Fourest
Catherine Fourest pense avec ses tripes, que voulez-vous, et même d'un peu plus bas. On n'a pas le droit de le lui reprocher. Etre une conne épaisse et bruyante est un droit humain imprescriptible. Il ne nous reste face à elle qu'à nous asseoir et à goûter le spectacle. Les droits humains, la démocratie obligent au spectacle; l'interdiction d'interdire le spectacle force le spectateur à prolonger son être et son rôle de spectateur passif à l'infini. La société du spectacle est inscrite dans la démocratie; elle est porteuse du devoir de laisser nuire et ce devoir de passivité fonde cette société où la grande gueule, la bêtise sinistre et très baveuse ont le droit d'occuper la piste tant qu'il leur plaira.
21 septembre 2013, 09:51   Re : Le NON de Caroline Fourest
Citation
Francis Marche
Etre une conne épaisse et bruyante est un droit humain imprescriptible.

Bravo, Francis ! Tout est dit.
21 septembre 2013, 11:20   Re : Le NON de Caroline Fourest
Voici qui montre à quel point elle a raison : pour les homosexuels encore davantage que pour les autres, le danger principal, c'est le "racisme" anti-musulman.
Mais... mais... d’après les propos de Wilfred de Bruijn, la responsabilité de son agression homophobe incombait à Henri Guaino et à l’archevêque de Paris, et plus généralement aux opposants au mariage gay, propos jamais démentis depuis.

Et là, brusquement, les agresseurs sont des sociologues. (Dont un sociologue de la réponse pénale, qu’il a fallu extraire de la cellule où il purgeait sa thèse).

Mais alors... les photos du visage tuméfié de Wilfred et l’accusation portée contre le million de manifestants catholiques opposants au mariage gay, accusation reprise en chœur par tous les médias... c’était de la propagande !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter