Le site du parti de l'In-nocence

Communiqué n° 1643 : Sur le sort des morts et des survivants du drame de Lampedusa

Communiqué n° 1643, mercredi 9 octobre 2013
Sur le sort des morts et des survivants du drame de Lampedusa

Le parti de l’In-nocence apprend avec stupéfaction, incrédulité et la plus totale indignation que le gouvernement italien, non content d’organiser des “funérailles nationales” pour les victimes de la tragédie de Lampedusa, s’apprêterait à accorder la nationalité italienne aux survivants, ou bien seulement, d’après d’autres sources, à titre posthume, aux défunts. Dans l’un comme dans l'autre cas ces simagrées sont non seulement du plus parfait ridicule, mais elles révèlent à un degré inimaginable la maladie morale et la grave névrose, culpabilité sans fondement et haine de soi, dont le continent européen est atteint et qu’a très bien analysé un Jacques Dewitte, dans son beau livre, “L’Exception européenne”. Les victimes de Lampedusa sont certes fort à plaindre, et leurs dépouilles méritent le respect dû à tous les morts, et la tristesse liée à un destin si amer (et si bête). Mais un continent, une nation, des nations, se condamnent de toute évidence à un effacement piteux quand ils ne savent plus reconnaître leurs adversaires comme adversaires, leurs envahisseurs comme conquérants, leurs colonisateurs comme ennemis, sous quelque forme qu’ils se présentent par une ruse fatale de l’Histoire.
Les médias et les politiques, à force de fausser le débat, on amené une complète déroute du sens. Que se passerait-il si un nouvel Attila se présentait à nos frontières avec ses hordes armés jusqu’aux dents, les femmes et les enfants suivant derrière, sur des chariots ? Est-ce qu’on laisserait passer tout le monde, au nom de l’antiracisme ? En faisant mine de croire que ce sont des touristes ? Ou des réfugiés ?
La transformation de l'Europe en une gigantesque cour des miracles, voilà maintenant ce que veulent ces fous qui nous gouvernent. Le devenir-taudis (voyez sa préfiguration dans l'art contemporain) est déjà en train de remplacer le devenir-banlieue.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter