Le site du parti de l'In-nocence

Communiqué n° 1568 : Sur la commémoration de la guerre de 14 en 2013

Communiqué n° 1658, jeudi 7 novembre 2013
Sur la commémoration de la guerre de 14 en 2013

Le parti de l’In-nocence juge du plus parfait ridicule le début absurdement prématuré de la célébration du centenaire de la guerre de 1914, laquelle, ayant duré quatre terribles années, doit offrir quatre ans de commémoration, de sorte qu’il est bien inutile de commencer un an plus tôt. Il est vrai qu’on est là parfaitement en accord avec un état de civilisation qui, dans son désir de mort et son impatience suicidaire de la catastrophe, se soucie de la rentrée dès avant les vacances et inaugure tous les ans un peu plus tôt les fastes commerciaux de Noël.

Le parti de l’In-nocence, nonobstant ce regrettable trait d’époque, estime que le gouvernement, de toute évidence, a surtout l’intention de se servir au plus vite de la commémoration pour détourner l’attention de sa débâcle ; et aussi, espérant faire d’une pierre deux coups, pour achever de détruire chez les Français tout réflexe immunitaire d’attachement à leur propre peuple et à leur patrie. Hautement significatives à cet égard sont les manœuvres idéologiques déjà inaugurées pour faire des déserteurs et fusillés pour l’exemple les véritables héros de la Grande Guerre revue et corrigée par le pouvoir socialiste, les figures emblématiques de la noblesse de l’abandon, de la renonciation, de la résignation à la défaite, de l’amitié pour le Désastre.
Citation
Sébastien Brémond
Les incultes qui nous gouvernent :




[twitter.com]

Voilà ce qui s'appelle être en retard d'une guerre.
Seule explication possible. Le « fil » des tweets (je ne sais pas comment on dit) mentionne plus haut :

« Nous sommes au seuil de 2 cycles commémoratifs: centenaire de la première guerre mondiale, 70è anniversaire de la Libération  »
En effet, c'est l'explication officielle qu'il faut retenir. Cela dit, l'Elysée qui prête à confusion sur de tels sujets, bonjour...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter