Le site du parti de l'In-nocence

Communiqué n° 1663 : Sur la profanation et l'attaque de Saint-Nicolas-du-Chardonnet

Communiqué n° 1663, mardi 19 novembre 2013
Sur la profanation et l'attaque de Saint-Nicolas-du-Chardonnet

Le parti de l’In-nocence condamne avec la plus grande vigueur les actes de vandalisme commis contre le portail et la façade de l’église Saint-Nicolas-du-Chardonnet dans la nuit du 16 au 17 novembre derniers, de même que l’attaque menée, semble-t-il, par des individus relevant de la mouvance dite "antifa", lors de la messe le jour suivant.

Le parti de l’In-nocence est certes peu étonné mais néanmoins scandalisé par le silence à peu près total que font sur cette affaire les médias et la majorité de la classe politique, pourtant toujours si prompts à condamner l’"islamophobie", ce qui illustre une fois de plus le "deux poids, deux mesures" engendré par une haine du catholicisme devenue un lieu commun de la doxa.

Le parti de l'in-nocence appelle les patriotes à la vigilance, dans le climat actuel de tensions et de provocations que traverse la France, face aux agissements des milices du système.
S'attaquer à Saint-Nicolas-du-Chardonnet, c'est s'attaquer à la diversité. Même dans le sens qu'ils donnent à ce mot-là. Plusieurs membres du clergé y ont la peau noire. Et quant aux fidèles, la proportions des gens de couleur y est nettement plus importante que dans les Eglises main stream avoisinantes, Saint-Séverin ou Saint-Etienne-du-Mont. L'ambiance n'y est pas si Vieille France ni si bourgeoise que l'on pense. On croit apercevoir beaucoup de déclassés parmi les fidèles. Mais des déclassés qui n'ont pas l'heur de plaire aux "antifas", eux bien campés dans leur position de quiétude idéologique.
Tout à fait d'accord avec vous, cher Thierry Noroit. J'assistais récemment à la messe pontificale offerte en l'honneur de mon ami le marquis de Olmetta, la plupart des servants étaient noirs.

Mais peut-être les "antifas" leur jetteront-ils bientôt des bananes. Au vu de cette ancienne "Une" de Charlie Hebdo (n° 498, 28 mai 1980), on pourrait y songer...

Il y a beaucoup de prêtres noirs dans le clergé "concilaire", aussi.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter