Le site du parti de l'In-nocence

L'actualité et comment en rendre compte

Envoyé par Marcel Meyer 
« Une nuit de violences a laissé d’importants dégâts dans la cité de Behren-lès-Forbach (Moselle) près de Forbach. L’interpellation d’un jeune a provoqué un déchaînement de violences… » nous apprend "LOR'Actu.fr".

Première constatation : ce site lorrain d'information locale est, à l'exception des sites de "réinformation" de la "réacosphère" à peu près le seul à rendre compte de ces événements qui n'intéressent nullement la presse nationale. Pourtant, s'ils ne sont certes pas les premiers de leur genre ils n'en sont pas moins extrêmement graves :

(...) de véritables scènes de guerre urbaine se sont jouées dans la nuit de lundi à mardi dans les secteurs de Forbach et de Behren-lès-Forbach. Les deux villes de Moselle-Est qui sont placées en Zone de Sécurité Prioritaire (ZSP) ont du faire face à un vrai déchainement de violence gratuite. Les habitants sont encore sous le choc. [L'orthographe de l'article a été respectée.]

On remarquera qu'il en va de la sécurité comme de l'éducation : si l'on a le malheur de se trouver là où elle est prioritaire, mieux vaut prendre ses jambes à son cou.

Les habitants (...) a été prise (sic) en otage par un nombre importants de vandales. (...) des voitures ont été incendiées, la mairie a été prise pour cible et des sapeurs-pompiers ont été agressés. La mairie de Behren-lès-Forbach a été attaquée à coups de jets de pierres et cocktails Molotov. Des dizaines de voitures ont été dégradées et incendiées et des caves d’immeubles ont également été brûlées. Les sapeurs-pompiers obligés d’intervenir dans le quarter sensible ont également été pris pour cible attaqués à coup de jets de pierres. (...) Cinq gendarmes mobiles sur la centaine mobilisés dans la nuit ont été légèrement blessés tandis qu’un camion de pompier a été pris pour cible par des jets de pierre alors qu’il intervenait pour des feux de poubelles et de caves.

Il s'agit donc de scènes d'émeutes dites "violence urbaine", désormais assez classiques, tout comme leur motif :

Les violences urbaines sont liées à l’interpellation d’un jeune du quartier, décrit comme «meneur» d’une bande violente qui sévit régulièrement. (...) Par vengeance, ces casseurs ont semé la terreur à Behren-lès-Forbach durant plusieurs heures.

On remarquera que ces charmants bambins sont des habitués et connus pour tels. Malgré cela et comme presque toujours :

Il n’y a eu aucune interpellation cette nuit suite aux violences. Les gendarmes sont toujours mobilisés pour tenter d’identifier les jeunes casseurs.

Ah, et puis ceci :

La sécurité est l’un des grands enjeux de l’élection municipale notamment à Forbach où le numéro deux du Front National, Florian Philippot compte remporter la mairie. Donné en tête au premier tour, il est donné à égalité avec le maire sortant PS au second tour selon un récent sondage publié par l’Ifop.
Bon, du moins, aucun de ces sympathiques jeunes n’a été été blessé. Donc, du point de vue des médias, les choses n’ont pas mal tourné, et la situation n’a pas dégénéré. (Quand un délinquant prend un mauvais coup, on nous explique toujours que le vol à la portière, l’arrachage de collier, le cambriolage, etc., a mal tourné.)
D'après le journal de TVLibertés d'hier, les incidents impliqueraient cette fois les milieux d'extrême-gauche !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter