Le site du parti de l'In-nocence

Maurizio Kagel est mort

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
19 septembre 2008, 15:04   Maurizio Kagel est mort
Maurizio Kagel est mort hier.
Utilisateur anonyme
20 septembre 2008, 09:43   Re : Maurizio Kagel est mort
Pourriez-vous, cher Boris, nous conseiller l'écoute d'une oeuvre de Maurizio Kagel, dont, mais cela n'étonnera personne, j'entends parler pour la première fois alors qu'il tire sa révérence ?
Utilisateur anonyme
21 septembre 2008, 10:17   Re : Maurizio Kagel est mort
Cher Corto, j'aurais un peu de mal à vous conseiller une œuvre de Kagel. Il avait une place très particulière dans le paysage des compositeurs contemporains. Pour ma part, j'avais été très frappé par ses créations de "théâtre musical" des années 70-80. Je ne suis pas certain que j'aimerais encore ces œuvres aujourd'hui, mais il est indéniable qu'elles ont représenté alors quelque chose de très particulier. Par définition, le théâtre musical n'a pas de postérité, quand les œuvres sont restituées par l'enregistrement au disque, si l'on fait exception de celles de Georges Aperghis. Je me souviens en particulier de Dressur, joué par le trio de percussions Le Cercle (Jean-Pierre Drouet, Gaston Sylvestre, Willy Coquillat), magnifique création sonore qui devait beaucoup à ses interprètes, comme toujours, avec Kagel. Je ne sais même pas si le disque existe…

En revanche, vous pouvez écouter Exotica, dont une version existe au disque (en tout cas le microsillon), une œuvre qui elle aussi doit beaucoup à ses interprètes : Michel Portal, Vinko Globokar, Christoph Caskel, Siegfried Palm et Kagel lui-même je crois…


[Ajout : Voici ce que j'ai trouvé, un programme de 1996…]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter