Le site du parti de l'In-nocence

Renaud Camus vu par Rue 89

Envoyé par Jean-Marc du Masnau 
Au moins, on en parle.

[rue89.nouvelobs.com]
« Il veut creuser l’écart des droits entre les “citoyens” et les “non-citoyens” et il préconise l’inversion des flux migratoires.

« “Je me suis fait taper sur les doigts, j’en ai l’habitude, pour avoir parlé de nettoyage ethnique, à ce propos. Très bien, nous ne voulons fâcher personne : parlons simplement de ménage, de ménage militaire.” »

Bel exemple de la fameuse honnêteté qui a rendu célèbres Rue89 et Le Nouvel Observateur. N’importe qui, lisant ces lignes, penserait que je préconise le “nettoyage ethnique” ou, à défaut, le “ménage militaire”. Or je parle là des zones de territoire dont les indigènes français ont été chassés par la nocence des conquérants, “incivilités”, insultes, menaces, trafics et violences diverses. Le “nettoyage ethnique” est ce dont je constate que les Français le subissent, nullement, faut-il le dire, ce que je les invite à pratiquer.
La chose importante est la reconnaissance de votre influence.

Ne leur répondez pas. Ne vous attachez pas aux commentaires sur tel ou tel point, considérez l'article dans sa globalité. L'article est dirigé contre vous mais souligne votre importance.
Ces gens sont très influents et ils colportent une version déformée de la pensée de Renaud Camus, qu'ils transforment en un délire immoral et dangereux. Ce faisant, ils ne rendent pas franchement service à la cause défendue par celui-ci... Je sais bien qu'il ne faut rien attendre de bon de la part de ces véritables démons, il n'empêche, leurs procédés, réducteurs, malfaisants, si gravement malhonnêtes, me retourneront toujours l'estomac. Après, et à la limite, on peut se consoler en se disant que bad publicity is good publicity...
Evidemment, il n'y a pas grand chose à en attendre. Dans le même temps, Renaud Camus reçoit un bon accueil dans la presse de droite.

De mon point de vue, il n'est pas forcément désagréable d'être présenté par ses ennemis comme un maître à penser, même au prix de déformations et d'amalgames qui sont, tout de même, la règle dans le jeu politique, et ce depuis toujours (voir Cicéron).
C'est vrai aussi, sachant que plus grand monde n'est durablement dupé par ces vilenies.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter