Le site du parti de l'In-nocence

Communiqué n° 721 : Sur le désastre démographique

Le parti de l'In-nocence proteste une nouvelle fois, et avec la dernière énergie, contre la façon scandaleuse dont les médias presque unanimement — à commencer par les médias de service public — s'obstinent à présenter comme une bonne nouvelle, et de toute part reconnue comme telle, le taux de fécondité exceptionnel de l'actuelle population du territoire français. La moindre décence voudrait au moins que cette donnée incontestable soit soumise au public objectivement, comme un fait positif aux yeux des natalistes, comme le désastre écologique qu'elle est pour les autres. La question prête à tout le moins matière à discussion.

Le parti de l'In-nocence remarque d'ailleurs que les images qui accompagnent à la télévision l'exposé de cette prétendue bonne nouvelle, en fait catastrophique, sont systématiquement trompeuses, et ne montrent en rien la réalité du phénomène. Si les femmes en France ont deux enfant en moyenne, c'est que beaucoup d'entre elles en ont un ou pas du tout, ce qui est la sagesse étant donné l'état de la planète, et qu'une minorité croissante parmi elles en ont cinq, six, sept ou davantage. Le seul avantage éventuel d'un taux de fécondité élevé, assurer le maintien comparatif, en quantité, de notre peuple parmi les autres peuples, est une illusion : le taux de fécondité élevé sur le territoire de la France ne fait qu'assurer davantage encore l'effacement du peuple français.

Le parti de l'In-nocence souligne la totale contradiction qu'il y a de la part des médias à dénoncer quotidiennement, et à juste titre, les menaces qui pèsent sur les continents et les mers, en particulier du fait du réchauffement climatique, et, dans le même temps, à inviter leurs auditeurs à se réjouir du taux élevé de fécondité en France, alors que le développement démographique déréglé des récentes décennies est de toute évidence la principale raison des maux dont souffre la planète.
Utilisateur anonyme
21 septembre 2008, 19:12   Re : Communiqué n° 721 : Sur le désastre démographique
Voilà, à la surprise peut-être du Chef, un Parti ultra-moderne.
Utilisateur anonyme
22 septembre 2008, 00:02   Re : Communiqué n° 721 : Sur le désastre démographique
Oui, cher Obi Wan, vous êtes une éminence grise fort bien en cour !
Utilisateur anonyme
22 septembre 2008, 09:22   Re : Communiqué n° 721 : Sur le désastre démographique
J'apporterais un bémol à ce communiqué en ce qu'il semble établir un clivage entre les femmes françaises "de souche", qui n'auraient en moyenne qu'un enfant, ou pas du tout, et les françaises "d'importation" qui, elles, en auraient sept ou huit, faisant ainsi monter le taux de fécondité.
Or, pour fréquenter assidûment, depuis quelques années, la sortie des écoles d'un quartier résidentiel, je puis dire que les Françaises "de souche européenne" (les FSE, comme on disait en Algérie), ont majoritairement deux, voire trois enfants; c'est plutôt l'enfant unique qui est l'exception.
Mais naturellement, mon échantillon est biaisé du fait qu'il ne prend pas en compte, par construction, les femmes sans enfant.
Il semble en effet que la fécondité relativement forte - très relativement forte - de la population française actuelle ne soit pas uniquement due à la présence d'immigrés africains et nord-africains ; le contraste reste cependant très fort entre la fécondité de ceux-ci et celle des populations autochtones.
Cher Marcel, vous avez l'oeil particulièrement perçant, pour pouvoir discerner les populations autochtones ! Moi, je n'y arrive presque plus.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter