Le site du parti de l'In-nocence

"Vous avez fini ! Moi, je lis encore..."

Envoyé par Thomas Rhotomago 
"Il excellait dans les comptes rendus d'obsèques : « Le cercueil était jonché de roses crémières ... De véritables agapes humaines étaient suspendues aux arbres du boulevard Montparnasse. Les cordons du poêle n'étaient tenus par personne. » On lui doit cette réponse héroïque au correcteur qui lui reprochait d'ignorer l'orthographe : « Pardon, monsieur ; c'est votre appréciation... Vous me permettez de garder la mienne. »

Ce « fait-diversier » qui avait terminé sa besogne à onze heures du soir, était encore présent à deux heures du matin. Il saluait le départ du secrétaire : « Vous avez fini ! Moi, je lis encore... J'ai la flemme de rentrer chez moi. »
Et il dormait là, n'ayant plus de domicile."

Henri Duvernois - Apprentissages - Souvenirs des années 1885-1900 (1930)
Thomas, tant que vous y êtes, allez donc expliquer à ces citoyennes que "sans aucunes restrictions" n'est pas une faute de français. Faites oeuvre utile. L'avenir de notre langue (et de notre pensée) en dépend :

[www.proz.com]
D'aucunes sont sans doute de votre avis, allez !
D'abord, elles n'ont avec moi aucunes manières, ensuite je n'ai pour moi aucuns royaumes par lesquels je pourrais leur imposer les miennes...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter