Le site du parti de l'In-nocence

Paysages

Envoyé par Henri Bès 
11 juillet 2014, 08:38   Paysages
Le numéro de cette semaine de Valeurs Actuelles est consacré à le destruction des paysages, sous le titre de "La France défigurée". L'énorme éolienne dressée entre les tours de la cathédrale de Coutances laisse songeur, entre autres images.
Utilisateur anonyme
11 juillet 2014, 09:42   Re : Paysages
A ce propos, je vous invite à consulter le site de la Société pour la Protection des Paysages et de l’Esthétique de la France. Leur combat est à saluer.
11 juillet 2014, 09:43   Re : Paysages
La diffusion de cet hebdomadaire augmente nettement, ce qui constitue une notable exception dans la presse française. Je m'y suis du reste réabonné. Le principal défaut, qui m'avait fait fuir naguère — beaucoup d'opinion, peu d'investigation : on n'apprenait pas grand-chose — s'est atténué.
11 juillet 2014, 22:13   Re : Paysages
C'est effectivement un excellent hebdomadaire, qui fait notamment très attention à ses sources.
12 juillet 2014, 08:02   Re : Paysages
D'autre part, le numéro de Juillet de Ciel et espace propose une carte des meilleurs sites d'observation du ciel nocturne, et un index, région par région, des derniers endroits où le ciel est noir la nuit. L'astronome amateur Eric Démarez, avec ses correspondants, a recensé les lieux de "réserve de ciel noir" en France. On signale que les grandes villes comme Montpellier font des efforts pour "minimiser la pollution lumineuse" en économisant l'électricité, mais pas les villages et les petites villes. Donc cette pollution augmente dans les campagnes, ce qui justifie l'emploi du mot réserve.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter