Le site du parti de l'In-nocence

Communiqué n° 722 : Sur Strasbourg, siège du parlement européen

Le parti de l'In-nocence juge du plus haut ridicule et d'un chauvinisme buté qui exaspère à juste titre le reste de l'Europe l'obstination de la seule France à exiger contre toute raison et tout bon sens que Strasbourg demeure co-capitale de l'Europe et que continue d'y sièger le parlement européen, obligeant des centaines de fonctionnaires à de ruineuses et inutiles navettes. Pour des raisons symboliques aussi bien qu'écologiques et de commodité pratique il est parfaitement évident que l'Europe, si elle doit exister et se renforcer, ne peut avoir qu'une seule capitale et que cette capitale pour le moment est et doit être Bruxelles, quitte à ce qu'elle soit plus tard déplacée vers une ville plus centrale par rapport aux nouvelles frontières de l'Union, et par exemple Vienne.
23 septembre 2008, 14:09   Plutôt Francfort
Le centre de l'Europe au sens de la communauté est à Gelnhausen, près de Francfort.

C'est la ville de Barberousse (prémonition ?).

Je joins une photographie de ses deux monuments principaux, paraît-il dédiés à Cassandre (l'un ou l'autre, suivant l'opinion des liseurs !).

[fr.wikipedia.org]
Sans compter que ce bâtiment presque neuf a vu cet été se produire l'effondrement du faux plafond de l'hémicycle - en l'absence des députés, heureusement. Enfin, heureusement, c'est une façon de parler.
Utilisateur anonyme
23 septembre 2008, 16:17   Façons de parler
Marcel, vous êtes un dangereux révolutionnaire !
Utilisateur anonyme
23 septembre 2008, 22:24   Re : Façons de censurer
Mais où est passé la proposition de communiqué no 722 et mon petit commentaire à son sujet. Anastasie fait encore des siennes !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter