Le site du parti de l'In-nocence

Communiqué n° 1744 : Sur les prétendus "sauvetages de clandestins"

Communiqué n° 1744, lundi 4 août 2014
Sur les prétendus "sauvetages de clandestins"

Le parti de l’In-nocence remarque que la terminologie des médias et des différents pouvoirs remplacistes pour rendre compte de ce qui se passe sur les frontières méridionales de l’Europe, au sud de l’Italie, autour de Lampedusa et dans le détroit de Sicile, suffit, par son insistance absurde, à laisser paraître et à étaler son caractère totalement mensonger. S’il ne se passe pas de jour sans que la marine italienne ait l’occasion de "secourir" ou de "sauver" des dizaines ou des centaines "clandestins naufragés", c’est qu’il ne s’agit pas de naufrages et à peine de clandestins. Si le naufrage est la règle et le sauvetage une pratique quotidienne et en quelque sorte automatique, il est évident qu’on a affaire à un système un peu acrobatique mais tout à fait au point, et qui s’alimente de lui même. Les naufragés ne sont pas des naufragés, mais les usagers de filières organisées. Les sauveteurs ne sont pas des sauveteurs mais les piteux agents de la submersion démographique de l’Europe. Les marines nationales sont faites pour protéger les nations, pas pour réglementer tant bien que mal leur invasion.
Quand on a dépassé les 5 millions de demandeurs d’emploi.... Quand on sait l’insuffisance du parc de logements locatifs qui conduit nos villes à avoir des listes interminables de demandeurs en attente… Quand on mesure les déficits sociaux et que l’on sait la masse d’argent dépensée en aides pour tous ces flux arrivant … Quand on constate l’aggravation de la délinquance et que l’on perçoit qu’elle est largement portée par tout ce qui est illégal (population comme économie)… Quand on a pris conscience de la précarité de l’avenir de nos régimes de retraite déjà largement mis en berne par l’affaiblissement du nombre d’actifs cotisant et les versements indus…

On peut légitimement s’interroger sur les raisons qui poussent la caste politicienne socialiste (et alliés), largement nourrie aux prébendes de la République et tout à fait hors d’atteinte des malfaisances sociales de toutes sortes, à promouvoir l’arrivée de tels flux inutiles de gens qui ne travailleront ni ne cotiseront, sont potentiellement dangereux, réellement coûteux en dépenses d’assistanat « à fonds perdus » et porteurs d’une culture susceptible de nous replonger au Moyen Age (et encore, c'est injurieux pour notre Moyen Age!).
J'ai d'abord trouvé ce communiqué excellent, maintenant je doute un peu : si je cherche sur Google à "clandestins naufragés", je n'ai aucune occurrence. Par contre, il y est question de "naufrage de clandestins", de "naufrages d'immigrants clandestins". La désignation la plus générale de ces personnes semble être celle de "migrants clandestins".
Par ailleurs, les naufrages ne semblent nullement la règle. Disons que ces migrants se mettent en péril de naufrage, et (peut-être) en péril de mort par manque d'approvisionnement ou par épuisement, et sont recueillis par la Marine italienne (de façon systématique ?).
En somme, ce communiqué me semble dénoncer un dévoiement linguistique imaginaire (ou largement imaginaire ?). Peut-être aurait-il dû être rédigé de façon préventive, pour indiquer une possible dérive sémantique, heureusement évitée jusqu'à présent ?

Sur la question de fond, la solution me paraît être, plutôt que de laisser pourrir en mer les passagers de ces nouvelles nefs des fous, de les transférer dans le pays du départ de leur navigation (pays identifié facilement, par radar), soit en remorquant leur embarcation, soit en les embarquant à bord d'un vaisseau de la Marine.
Après quoi, de facturer une amende au pays de départ. Faute qu'elle soit payée, de prendre des sanctions contre lui.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter