Le site du parti de l'In-nocence

Communiqué n° 1748 : Sur le nouveau gouvernement français

Communiqué n° 1748, mercredi 27 août 2014
Sur le nouveau gouvernement français

Le parti de l’In-nocence note que le nouveau gouvernement de la République paraît taillé sur mesure, en plein accord avec les principes de longue date suggérés par Terra Nova, pour humilier toujours davantage le peuple français indigène et lui faire plus lourdement sentir le joug colonial qui pèse sur lui, avec l’appui enthousiaste du parti remplaciste de gauche (et la complicité muette du parti remplaciste de droite, qui attend son heure pour collaborer lui aussi à l’asservissement de la patrie). Les exigences d’un semblant de compétence ou du minimum d'expérience n’entrent plus pour rien dans la nomination de nombre de ministres, l’étiquette diversitaire suffit. Ceux qui trouvent le moyen d’illustrer à la fois le changement de peuple et le changement de civilisation disposent, quels que soient leur âge et leur manifeste inaptitude, d’un marchepied à tapis rouge vers les plus hautes fonctions. N’avoir rien à voir avec ce qui a fait la France pendant des siècles et de préférence le détester, militer un peu par là-dessus, c’est l’assurance d’un maroquin.
Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, j'adore la langue des communiqués du Parti.

Ici, j'ai eu un léger doute.
Vaut-il mieux dire :
"Les exigences d’un semblant de compétence [...] n’entrent plus pour rien dans la nomination..." ?
Ou ne vaut-il pas mieux : "Les exigences d’un semblant de compétence [...] n’entrent plus pour quoi que ce soit [ou, à la rigueur, "n'entrent plus pour quelque chose"] dans la nomination..." ?
N'y a-t-il pas là une négation de trop ?

On dit par exemple :
Je ne suis pour rien dans les nominations.
Je ne suis pas pour quelque chose dans les nominations.
Mais : Je ne suis plus pour rien dans les nominations.
Mais on dit aussi, me semble-t-il (avec le même sens) : Je ne suis plus pour quoi que ce soit dans les nominations.
Et aussi : Je ne suis plus pour quelque chose dans les nominations.

Donc, apparemment, l'un et l'autre se disent.
Les difficultés de cette langue sont inépuisables.
C'est sûr que si vous, Page l'éminent, ne comprenez pas, le peuple a peu de chance de comprendre...

Donc, Marcel, je vous suggère de soumettre à M. Page (ou à son assistante Wanda) les propositions de communiqués, il les mettra en français.
Je soutiens votre proposition Du Masneau : les QI de 160, il faut les employer, qu'ils servent à quelque chose bon sang de sort ! que sans ça, ils trollent et encombrent les forums de leur matière grise et grasse dont ils ne savent que faire sinon souiller les débats comme des enfants surdoués qui s'immiscent à table dans la conversation des grandes personnes. La retraite n'autorise pas tout, et Alzheimer n'excuse pas la grossièreté des idées.
Francis,

Si vous allez sur le site de "La Dépêche", vous y trouverez un commentateur fébrile de ce style, sous le nom de Jean Mouclade.

Internet a mis le monde à la portée de ceux qui nous persécutaient des heures en nous présentant les diapositives de leurs vacances.
Utilisateur anonyme
28 août 2014, 12:39   Re : Communiqué n° 1748 : Sur le nouveau gouvernement français
Du Masnau, c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité !
Vous me donnez envie de paraphraser Céline tout à coup, cher Du Masneau : Internet, c'est la pensée politique et philosophique à la portée des caniches. Quand je pense qu'en 2014, certains nous encombrent la vie et le regard à vouloir comparer les QI des Noirs métissés et de ceux qui ne le sont pas en vue d'en tirer ... quoi au juste ? un programme politique ? l'élaboration d'un manifeste de Reconquista civilisationnelle en Europe ? Allez savoir. Une seule chose est sûre face à cela : que ces hurluberlus sévissent ici ou sur des sites "amis" de celui-ci, c'est pain béni pour le Régime en place qui s'occupe déjà de tuer toute possibilité d'alternative en 2017.
Exactement.

L'objectif doit être clair, pour la France et les Français : porter au pouvoir en 2017 Mme Le Pen.

La question de l'immigration, les dangers de l'islamisme radical sont maintenant compris des Français. Les articles style "François de Souche" additionnant les agressions, ceux des identitaires voyant la guerre civile à chaque coin de rue, tout cela donne, aux yeux des électeurs potentiels, une image d'amateurisme.

Je me suis amusé à regarder par divers procédés statistiques "qui parlait à qui" sur twitter. Des gens ont trois mille, quatre mille "suiveurs", mais ces suiveurs parlent entre eux, il y a une absence d'ouverture, il y a un repli sur le petit troupeau, troupeau au demeurant effrayant par ses outrances.

Des personnes comme Renaud Camus ont les moyens, par leurs capacités d'analyse, d'apporter des éléments nouveaux, des visions nouvelles, de voir leurs idées reprises par les modérés. Il est dommage de compromettre cela en étant associé dans les esprits à une bande non de Merry Pranksters mais d'excités.

Renaud Camus aurait toute sa place comme emblème intellectuel de la droite nationale, qui peut faire un gros quart ou un petit tiers des voix.
"L'objectif doit être clair, pour la France et les Français : porter au pouvoir en 2017 Mme Le Pen.
La question de l'immigration, les dangers de l'islamisme radical sont maintenant compris des Français."...

Sauf que Marine Le Pen ne dit mot de l'immigration et fait campagne sur la sortie de l'euro et le financement par la Banque de France des déficits...
Citation
Rémi Pellet
Sauf que Marine Le Pen ne dit mot de l'immigration et fait campagne sur la sortie de l'euro et le financement par la Banque de France des déficits...

C'est complètement faux...
Disons que c'est à moitié vrai.

Comme elle sait que son parti est connu pour être opposé à l'immigration de masse, Marine Le Pen n'insiste donc pas sur cet aspect de son programme et cherche plutôt à crédibiliser ses positions en matière économique, sachant que celles du FN ont changé dix fois, les propositions ultra-libérales alternant avec les ultra-étatistes.

MLP tente de sortir de ces contradictions en faisant campagne contre l'euro et pour le retour au financement par la Banque centrale des déficits publics. Et comme les dirigeants de l'Union européenne sont favorables à l'immigration, MLP essaie de faire admettre à ses électeurs et sympathisants que la lutte contre l'immigration passe nécessairement par une remise en cause de la construction européenne et de la zone euro.

MLP enferme ses sympathisants dans un dilemme absurde : ou bien la poursuite d'une politique migratoire aberrante, ou bien l'effondrement du système financier français. Il me semble qu'une bonne partie des personnes hostiles à l'immigration de masse non occidentale ne voudra pas prendre le risque d'un chaos financier.
Certes, Rémi, mais si on vous dit "le maintien du système financier a pour prix l'acceptation de l'immigration de masse", que faites-vous ?
Le chaos financier qui résulterait de la sortie de l'euro et du financement par la Banque centrale, c'est-à-dire sans limite, des déficits de l'Etat, aurait pour effet de discréditer ceux qui l'auraient provoqué qui auraient alors beaucoup de mal à réussir l'autre partie de leur programme politique, celui d'une réduction de l'immigration de masse non occidentale (en fait une réduction de son augmentation...).

Je crois que la prise de conscience dans les "partis de gouvernement" des effets délétères de cette immigration aura lieu quand la France connaîtra les premières flambées islamiques. M. Valls, qui doit être bien informé, semble très inquiet à ce sujet : vous aurez peut-être remarqué qu'au cours de sa dernière intervention télévisée, lorsqu'il a dressé la liste des malheurs qui frappent le pays - et qui auraient dû selon lui inciter M Montebourg à ne pas déstabiliser le gouvernement - il a commencé par mentionner les centaines de "Français" partis faire le Djihad.
On appréciera qu'une personne aussi légaliste (et pour cause) que M. Pellet mette le mot Français entre guillemets dans son message ci-dessous. Le ferait-il dans d'autres instances plus officielles ?
Les guillemets me semblent justifiés car il y a une double considération de fait correspondant aux termes de l'article 25 du Code civil relatif à la déchéance de la nationalité, la participation à une entreprise terroriste et la mise au service d'une puissance étrangère opposée aux intérêts de notre Nation.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter