Le site du parti de l'In-nocence

immigration,intégration et mondialisation

Envoyé par Bertrand Dellinger 
L'intégration est devenu une impossibilité.Parceque les peuples acceuillants ont perdu la fierté de leur passé sans doute.Parceque les immigrés sont devenus trop nombreux ,sans doute. Mais en dehors de ces deux arguments trés forts il me semble que la mondialisation est le plus important.
Quand un immigré quitte son pays et sa culture ,sans espoir de retour ,sans rien qui vienne lui rappeler ses racines et son passé, il ne lui reste comme survie que de se fondre dans le nouveau monde où il est arrivé.
Les moyens de transport et de communication qui sont mis à disposition de l'immigré d'aujourd'hui sont tels qu'il ne peut couper ses racines et s'intégrer dans ce nouveau pays.Il continue de vivre à son rythme et selon ses valeurs parcequ'il peut les partager avec ses amis restés dans son pays.Il parle avec ses amis,il les retrouve facilement d'un coup d'avion,il ne ressent aucunement le besoin d'oubli et trouve légitime de vivre comme il vivait chez lui.
On a reproché aux colons d'avoir imposé leur culture, sans doute, mais cela n'a été possible que par la continuité que le colon entretenait avec sa mère patrie.
Je pense qu'aujourd'hui, l'immigré ne peut plus être qu'une personne en CDD et que sauf demande trés forte d'un même amour pour nos valeurs on ne peut lui octroyer un CDI.
Cela me paraît tout à fait raisonnable comme point de vue.

Il est parfaitement exact qu'autrefois l'immigration était une réelle coupure d'avec la vie passée, ce qui ne peut plus se produire au temps du monde connecté.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter