Le site du parti de l'In-nocence

Un prêtre In-nocent

Envoyé par Jean-Marc du Masnau 
13 septembre 2014, 00:54   Un prêtre In-nocent
Exerce dans le Lot-et-Garonne :

[www.sudouest.fr]

Pour M. Davoudi, dans l'hypothèse où il n'aurait entendu aucune publicité funeste sur les ondes de Radio Classique, ces mots prononcés le Mercredi des Cendres :

Memento... quia pulvis es et in pulverem reverteris.
13 septembre 2014, 07:29   Death shall have no dominion
Memento rien du tout. Alors d'un côté, Jean-Marc, vous rappelez à qui veut bien l'entendre que l'objet, qui est en même temps le sujet, de l'affaire, est bien l'homme, point la nature ; de l'autre, aussitôt dit, vous lui rabattez le caquet dans sa pulvérulence essentielle, sa poussière. En attendant, consolons-nous avec certains Anglais qui avaient le chic de crâner de façon magnifique, pas avec votre prêtre.


Death, be not proud, though some have called thee
Mighty and dreadful, for thou art not so;
For those whom thou think'st thou dost overthrow
Die not, poor Death, nor yet canst thou kill me.
From rest and sleep, which but thy pictures be,
Much pleasure; then from thee much more must flow,
And soonest our best men with thee do go,
Rest of their bones, and soul's delivery.
Thou art slave to fate, chance, kings, and desperate men,
And dost with poison, war, and sickness dwell,
And poppy or charms can make us sleep as well
And better than thy stroke; why swell'st thou then?
One short sleep past, we wake eternally
And death shall be no more; Death, thou shalt die.
13 septembre 2014, 09:22   Re : Death shall have no dominion
N'est pas Donne qui veut. Toutefois, en attendant que death shall be no more cet homme-là a tout de même fait preuve d'une certaine dignité en refusant que son église soit utilisée comme un quelconque crématorium de banlieue moderneuse.

Évidemment, c'était suicidaire.
13 septembre 2014, 12:49   Re : Un prêtre In-nocent
Cher Alain,


Je vois que nos relations s'améliorent, puisque les qualificatifs de mafieux et racailleux ne me sont plus attribués.

Je crains cependant que vous vous mépreniez : en effet, il n'y a pas, dans ma vision des choses, que l'homme et la nature, et il n'y a pas d'incohérence avec mes positions antérieures, car existe aussi Dieu.

La vision en cause est hiérarchique : en haut, Dieu. En-dessous, mais fait à son image, l'homme. Tout en bas, la nature, elle-même divisée en deux règnes, l'animal, classé par le Code civil dans les biens meubles, et enfin tout le reste. Cette société d'ordre devrait plaire au Parti, je pense.

Je reviens donc à la charge et me permets de vous indiquer que le but de l'homme est non la jouissance des biens terrestres mais bien celle des biens supraterrestres. La pensée de la mort doit nous habiter sans cesse car si notre future charogne retournera en poussière, ou plutôt en la terre dont Dieu tira Adam, notre âme comparaitra devant Dieu. Il n'est pas certain que le politiquement correct ait atteint son Tribunal et il est fort possible qu'il soit d'une certaine sévérité, comme il l'était à ce qu'on disait il y a cinquante ans.
15 septembre 2014, 12:22   Re : Un prêtre In-nocent
» puisque les qualificatifs de mafieux et racailleux ne me sont plus attribués

Mais enfin, il ne s'agit pas de vous en personne, cher Jean-Marc, mais permettez que je n'en démorde point : le procédé qui consiste à menacer de vous en cuire, littéralement, si vous dérogez à certaines prescriptions décrétées de toute éternité dans les Hauts Quartiers, si vous contrevenez à l'observance de certaines règles sur le bien-fondé desquelles vous ne fûtes jamais consulté, en réalité, procédé somme toute commun aux religions monothéistes, eh bien, c'est de l'intimidation caractérisée, et j'appelle cela, que vous le vouliez ou non, du racket spirituel ; si !
15 septembre 2014, 13:29   Re : Un prêtre In-nocent
il est étrange de constater qu'une personne de votre intelligence ne perçoive pas la dissymétrie des deux positions.

Le comportement racailleux - mafieux est de menacer "sous condition" d'une sanction effective et physique connue des deux parties (vous casser la figure, mettre le feu à votre demeure). Sa variante est de menacer des tribunaux.

Le type de menace (si tant est que ce soit une menace) que je profère est de toute autre nature : soit vous ne croyez en rien, et dans ce cas elle est de pure forme, puisqu'elle n'est assortie d'aucune sanction. Soit vous croyez en Dieu, au sens de l'Eglise catholique, et vous devez alors croire en sa Parole. La "menace" est licite, voyez l'Evangile, il s'agit de reprendre l'égaré en lui indiquant les conséquences de son acte. Je suppose que votre religion doit connaître une règle analogue, qui impose au Juif croyant de menacer de D*** sait quoi le Juif qui enfreint les règles religieuses.
15 septembre 2014, 16:54   Re : Un prêtre In-nocent
Pas si dissymétrique que cela, selon votre propre exemple, Jean-Marc : quel qu'en soit le sens catholique particulier, le syntagme "croire en Dieu" comporte certainement l'assomption (au sens logique, cette fois) de Son existence, sans quoi la croyance en Sa parole et l'obéissance en découlant n'auraient guère de sens : mais de la même façon, les menaces hypothétiquement proférées par un petit mafieux dont l'existence même est fortement révoquée en doute ne prêteraient pas vraiment à conséquence. Le caïd et Dieu doivent pareillement exister pour faire peur.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter