Le site du parti de l'In-nocence

Marine Le Pen et le Grand Remplacement

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
02 novembre 2014, 19:27   Marine Le Pen et le Grand Remplacement
Comment faut-il prendre cette remarque de Mme Le Pen ? Elle semble s'inscrire dans sa volonté de "dédiabloliser" le FN mais cette sortie était-elle nécessaire ?

Mme Le Pen vient de se payer Paul-Marie Coûteaux, en veut-elle au PI ?

Je n'ai jamais aimé cette femme et sa façon de mener son combat, mes impressions sont renforcées aujourd'hui.
Utilisateur anonyme
03 novembre 2014, 12:08   Re : Marine Le Pen et le Grand Remplacement
Elle a dit, semble-t-il : «Le concept de grand remplacement suppose un plan établi. Je ne participe pas de cette vision complotiste»,

Complot ou pas, là n’est pas la question : « Le grand remplacement » est un constat déjà passé, toujours présent et inéluctable si les politiques (à commencer par Marine) ne veulent rien faire.

Il est toujours difficile pour un responsable politique d'accepter de reprendre des expressions, même représentant une réalité constatée, qui ne proviennent pas de son propre camp, c'est l'une de nos grandes faiblesses.
Peu de personnes savent regrouper.

Quant à aimer cette femme, je ne suis point aussi rêveur, l'apprécier me suffit.
Marine Le Pen préfère se prononcer sur le caractère complotiste que suggèrerait le terme Grand Remplacement, plutôt que de s’attacher à la réalité que ce dernier décrit. En repoussant le mot, elle semble nier la chose. Désormais, le discours porte moins sur le choc des civilisations que sur la lutte des classes.
Entre la coalition de l’abandon et la gauche nationale, peut jaillir une force politique rassemblant ceux qui s’opposent à la première sans se satisfaire de la seconde. Tout est à construire.
Le NON cherche un animateur, en particulier pour son site.
Le NON a le mérite d’exister pour porter le thème du refus du changement de peuple et de civilisation - notons que Marine Le Pen, paradoxalement, vient de donner un joli coup de pouce à la promotion de l’expression "Grand Remplacement" (qui n’est pas un concept, mais un constat.).
Cependant, le NON rencontre fatalement les limites de l’approche monothématique (je l’ai pratiqué moi-même, avec d’autres, il y a quelques années à propos de la Souveraineté.). En politique, compartimenter est une erreur. Le camp patriote est composé de courants portant différents sujets, mais demeure le seul sur l’échiquier politique à être incapable de mettre de coté ses divergences pour l’emporter lors de scrutins décisifs. Il pratique assidûment le dialogue de sourds :

L’un : «  L’immigration de masse est le problème majeur de la France. ».

L’autre : « Mais sans restauration préalable de la souveraineté, nous sommes dans l’incapacité d’agir. ».

Celle-ci : « Vous oubliez qu’un pays qui ne défend pas la famille, socle majeur de la transmission, est condamné. ».

Celui-là : « Il est impossible d’ériger une nation puissante et prospère sans d’abord éradiquer le monstre fiscal. ».

Lui : « Sachez que la terre meure de ce développement démographique et économique effréné. ». Etc..

Si un bonheur n’arrive jamais seul, un malheur non plus.
Affronter tous les problèmes concomitamment est le labeur sans fin de l’État, et des hommes à sa tête. C’est aussi, aujourd’hui, un impératif stratégique : rapprocher les thèmes pour unir les forces.

Le brouillard politique se dissipe, on s’achemine vers une coalition assumée entre les caciques de l’UMP, du PS et leurs affidés pour espérer conserver le pouvoir. De l’autre coté, la mue du parti de Marine Le Pen s’achève, le plaçant à gauche, dans ce courant historique de la gauche populaire et nationale. Entre les deux, une formidable opportunité est offerte à un rassemblement novateur, dont la création en ferait potentiellement la première force du pays.

La réussite électorale viendra de la présentation devant les français, non pas d’un seul candidat, mais d’une équipe gouvernementale. Celle-ci serait constituée en trois étapes : une solide ossature composée d'hommes et femmes initiant et portant le projet, à laquelle s’amalgamerait, à n'en pas douter, des ralliements avant le premier tour de la présidentielle, puis, si le succès est au rendez-vous, complétée entre les deux tour par des personnalités (notamment après des accords de gouvernement). La formation de cette équipe génèrerait un rassemblement d’une vaste ampleur, bouleversant les pronostics.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter