Le site du parti de l'In-nocence

Reductio ad internetum

Envoyé par Pierre Jean Comolli 
21 décembre 2014, 21:14   Reductio ad internetum
Les attaques sanglantes commises hier contre des policiers américains et français ne l'ont pas été par des sauvages arabisés, mais par des jeunes gens qui se sont radicalisés-via-des-sites-internet-islamistes. L'excusologie ne s'embarrasse plus de conjectures, a cessé de fouiller dans les cartons de l'histoire coloniale, post-coloniale, post-post-coloniale et des rapports entre prétendus dominés et dominants pour y dégoter l'argument qui tue. Plus besoin, également, de se fatiguer à désislamiser des actes islamistes. Tout ça, c'est la faute à l'Internet.

[www.lefigaro.fr]

[heavy.com]
21 décembre 2014, 21:55   Re : Reductio ad internetum
Eux-aussi, sûrement, étaient-ils trop souvent sur ces sortes de sites:

[www.lefigaro.fr]
21 décembre 2014, 23:21   Re : Reductio ad internetum
Internétisès et fous, bien sûr:

[www.liberation.fr]

(J'aime bcp le "sérieusement atteints", à propos de deux victimes et non de l'auteur du crime.)
21 décembre 2014, 23:22   Re : Reductio ad internetum
Le ou les auteurs du crime, on n'en sait rien.
22 décembre 2014, 12:54   Re : Reductio ad internetum
C'est très important, en effet...Je réagissais à chaud. Il s'agit d'un auteur, qui a été interpellé, tandis que les passagers - des prétendus complices? mais non voyons... - ont pris la fuite.

En tout cas, d'Ottawa à Sydney, de New York à la France, les fous sont dotés d'étranges facultés. Ils ont des compagnes, le permis de conduire, s'expriment plutôt correctement sur internet, travaillent ou ont travaillé, ont su se procurer des armes et les utiliser. Puis ils ont tous prémédité leurs actes. De drôles de fous, en somme.

Cela dit, je rejoins vite la page Twitter de Renaud Camus, où abondent les réactions adéquates à ce qui se passe, et qui est tout à fait effroyable. Car j'ai vu qu'un autre fil de discussion, absolument nécessaire par les temps qui courent, venait d'être lancé sur, tenez-vous bien, la véracité ou non de l'existence des peuples indo-européens. On devrait vite dépasser la barre des 200 commentaires. Cependant que...
22 décembre 2014, 13:24   Re : Reductio ad internetum
La France bien connaît bien un état paroxystique d'insécurité. Puisque le ministère de l'Intérieur accroît encore d'un iota les mesures de protection des personnels de l'Etat chargés...de protéger les citoyens.

[www.lefigaro.fr]-[Facebook]

La revue Causeur avait raison de consacrer un dossier à la tentation sécuritaire. Policiers, militaires, de plus en plus démunis, sont pris directement pour cible par des djihadistes frustrés de ne pas pouvoir aller égorger sous le soleil d'Iraq et de Syrie. La faiblesse de leurs moyens et leur fragilité psychologique en font des victimes toutes trouvées. Une fois encore, la question est posée: que deviennent les Français dans tout ça?
22 décembre 2014, 13:39   Re : Reductio ad internetum
Habitude toulousaine:

[www.ladepeche.fr]
22 décembre 2014, 14:32   Re : Reductio ad internetum
Un titre fabuleux dans Le Monde d'aujourd'hui :

"Le chauffard de Dijon avait été hospitalisé en psychiatrie"

Le chauffard ! En état d'ébriété sans doute ?
22 décembre 2014, 15:24   Re : Reductio ad internetum
Sur le site d'Europe 1, on évoque d'un ton presque léger " sa folle course dans les rues de Dijon".
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter