Le site du parti de l'In-nocence

Communiqué n° 1813, Sur l’agression contre une femme voilée enceinte à Toulouse

Communiqué n° 1813, lundi 30 mars 2015
Sur l’agression contre une femme voilée enceinte à Toulouse

Le parti de l’In-nocence condamne avec la plus grande fermeté l’agression dont a été victime à Toulouse une jeune femme voilée enceinte, à laquelle ses agresseurs ont voulu arracher son voile, en la menaçant d’un couteau et en la battant. Le fait que la victime ait été enceinte n’est bien sûr qu’une circonstance aggravante, et l’acte serait hautement répréhensible, il va sans dire, quand bien même elle ne l’eût pas été. En revanche, si tout c’est bien passé comme cela nous est décrit par la presse, on pourra retenir à la décharge relative des coupables qu’ils ont, du moins, mis fin à leurs violences quand ils se sont avisés de la condition de la jeune femme.

Le parti de l’In-nocence comprend et partage plus qu’aucun autre la douleur et la colère du peuple indigène soumis au Grand Remplacement, aux provocations continuelles des colonisateurs, avides d’afficher leur identité propre, leur religion, leurs costumes et leurs mœurs, à de quotidiennes agressions aussi graves ou plus encore que celle dont il est question ici, et qui ne reçoivent pas, elles, pareil traitement médiatique. Il approuve les actions symboliques de résistance, telles que le déploiement d’une banderole sur le toit de la mosquée de Poitiers en construction, en 2012. Il est en revanche, et comme l’indique suffisamment son nom, totalement hostile aux actions violentes, a fortiori quand elles sont dirigées contre des individus isolés, contre des femmes, contre des femmes enceintes qui pis est. Le programme auquel il appelle est exclusivement politique, intellectuel, médiatique, emblématique. Sauf si le malheur des temps et l’imprévoyance criminelle des hommes nous entraînaient dans une véritable guerre de libération anticolonialiste, la nocence, surtout physique et déloyale, n’appartient pas à son registre.
Une femme voilée enceinte. C'est presque un pléonasme.
A fait, dit-on "agression contre" ou "agression de" ?
Les deux mon capitaine.
Selon que la femme voilée aura été agressée ou aura agressé, on choisira.
Il manque un mot.

"Le bruit de la double agression tentée contre Melun et contre Bourges fit sortir le roi Gonthramn de son inertie et de ses habitudes peu militaires." (Augustin Thierry)

[atilf.atilf.fr];
Sur l’agression contre une femme voilée enceinte à Toulouse

Cela sonne très bien et c'est pourtant de même nature que le "tableau peint par". Si on dit "Sur l’agression commise contre une femme voilée enceinte à Toulouse" ça ne fait pas français.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter