Le site du parti de l'In-nocence

Pourquoi est on français de souche

Envoyé par Dominique Vinciguerra 
Je ne sais si vous avez vu quelques vidéo ou vieux films datant du début du siècle dernier jusqu'à la fin des années 60,nos poilus de 14/18,nos politiques, la population, nos photos de classes, ces gens modestes en tenus traditionnel et ceux de la haute dans leurs apparats....avaient une certaine gueule pas celle de ceux d’aujourd’hui.

Ces gueules étaient comme ces bustes ; ces corps, ces têtes ceux que Rodin, C.Claudel et d'autres sculpteurs, pétrissaient, façonnaient, burinaient... de leurs mains comme ces générations, des gaulois jusqu’à nos jours ont été pétris façonnés, par des siècles de combat, d'invasion, de larmes de sang, de paix, d'histoire tout simplement afin de nous donner cette appellation Français de Souche dont moi le Corse désormais, j'en fais parti, même si mes ancêtres n'étaient pas des Gaulois.

Aujourd’hui et nous le revendiquons, cette appellation Français de souche ; Breton, Alsacien, Lorrain, Bourguignon, Corse…etc, tous ceux qui font désormais partie intégrante de L’entité France, nous est attribués en opposition avec les nouveaux arrivants, « nos chances » qui eux ne peuvent avoir au bout d’une génération que la nomination de Français….

Au fait depuis quand utilisons nous le terme « FRANÇAIS de souche » ??

A ma connaissance depuis peu….depuis qu’il a fallu nous différencier des autres….depuis que nous n’avons pas voulu faire partie de ce melting pot, de ce conglomérat, de cette négation de notre identité.
Personnellement je n'aime pas trop cette expression de Français de souche (qui est ancienne) parce qu'elle est très difficile à définir. Je n'ai pas d'étranger dans ma famille mais je suis sûr que le fils d'une famille espagnole ou italienne arrivée en France en 1950 ou 1960 est aussi français que celui d'une famille qui est là depuis des lustres (sans compter les mariages possibles entre les deux familles).

Il serait à mon avis plus simple de parler de français qui ne sont pas musulmans parce que le problème est celui qu'on sait, c'est le problème qu'on a avec les ... (je m'autocensure par respect pour ce forum car je sais que ce terme est mal vu bien que très explicite. C'est celui que les Français non de papier de soixante ans ont en tête quand ils voient débouler les hordes en question ou les voient traîner ou les voient tirer sur leur chicha) et toute la smala qui s'est convertie.

J'aurais bien aimé le terme de non-...
Je crois que la paternité de cette expression ne revient pas à ces Français dits "de souche". Ils ne s'étaient jamais revendiqués comme tels de leur propre chef. Ils n'y avaient même pas songé avant que la caste xénophile ne leur prêtât, mensongèrement, l'idée et l'expression idoine comme elle leur avait toujours prêté, faussement, des intentions racistes. Ce n'est qu'à force d'être la cible unique des "chances pour la France", lesquels, par une sorte de délinquance au faciès, ne faisaient que trop bien la différence entre eux et ces Français-là, et à force d'entendre cette expression sonner comme une injure dans la bouche de la caste xénophile, qu'ils ont relevé le gant, et ont revendiqué l'appellation.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter