Le site du parti de l'In-nocence

Les rafales du Qatar

Envoyé par Dominique Vinciguerra 
Sur ce Forum ... où tout a été dit s'agissant de l'avenir de notre si beau pays, la FRANCE !!!

L’avenir est très sombre !

Honte, lâcheté, félonie de nos dirigeants qui livrent notre pays d'une piteuse façon sans combattre pour le défendre !

Une question, vous tous qui êtes perspicace et qui souffrez beaucoup à travers vos commentaires, du déclin que connait la FRANCE ainsi que de notre civilisation !

Nous aurions vendu 24 rafales au QATAR, un si petit pays, plutôt porté sur les affaires en tout genre que guerrier !

Ce pays a t-il besoin d'autant d'avions bourrés de technologies, quelle utilité pour le Qatar ? Faire simplement joujou….?

Dans les médias aucun ne s’est posé la question à ce sujet !

Je peux comprendre la vente des Rafales à L'INDE, mais au QATAR, non !

Bonne réflexion à tous !
Ce que tout le monde (ou presque) pense tout bas sans oser le dire ou l'écrire : quand les forces coalisées se mettront enfin en mouvement pour écraser le Daech, l'an prochain, elles trouveront en face d'elles vingt-quatre avions Rafale armés jusqu'à la gueule et pilotés par des kamikazes. La consolation à ce malheur est qu'on n'entendra plus parler du retour aux affaires de François Hollande et de son équipe, après cela, pendant soixante-dix ans au moins. Son parti devra changer de nom, comme les partis communistes des pays qui ont connu le communisme. On se console comme on peut.
Si Françoua El Sunni, il i comme ça, i nou zème bicou...
A la douzaine, les Rafales ?



J'espère qu'il n'y en aura pas un de cassé.
Sinon, ça fait trente ans que les Etats-Unis savonnent la planche du Rafale. Subitement, tout le monde en achète. Peut être est-ce un peu du au fait qu'un allié moribond est toujours préférable à un allié mort (« Faire revivre un corps mort »).
Evidemment, les Etats-Unis qui se rapprochent de l'Iran, c'est bien aussi.
Par ailleurs, l'Egypte, le Qatar, l'Inde sont des clients traditionnels de Dassault.
Enfin, accepter de vendre des avions de guerre à un client richissime qui paye, c'est ignoble. Ça l'est doublement à cause de la présence de Daech, oeuvre maléfique, dont l'ombre plane sur le Qatar comme sur aucun autre pays installé définitivement dans la région pour contrôler le prix pétrole (arme politique s'il en est). Le risque serait évidemment que le Qatar, avec ses deux douzaines de Rafale, envahisse l'Irak-envahie, puis refasse main basse sur le pétrole irakien. Ces gens-là sont diaboliques.
Une analyse et des pistes vers une réponse à la question :

[www.newrepublic.com]
'newrepublic', ce mot-là a quelque chose de terrifiant, qui renvoie brutalement à l'actualité, 'les Républicains' de l'autre imbécile de qatari. Après avoir désossé le mot démocratie, c'est maintenant au tour du mot république, comme s'il fallait tout nécessairement vider de son sens.
Si l'enveloppe est terrifiante, le sens, qui ne l'est pas moins, en demeure édifiant. Les textes, la chose écrite, sont faits pour être lus avant tout commentaire, par-delà l'enluminure électrique et clignotante du bandeau quand le texte est présenté sur une page de la Toile. Ces textes écrits en anglais ont le mérite de ne pas réclamer d'être "décryptés" comme aiment à dire les journalistes français. Tout juste est-il requis de les déchiffrer si l'on maîtrise mal la langue.

Vous trouverez dans cet article des éléments éclairants sur les stratégies régionales et mondiales de l'émirat du Quatar, qui a changé de mains le 25 juin 2013 ; trois semaines plus tard le Daech attaquait la prison d'Abu Ghraib où il libéra 500 détenus. Il fallait pour cela du culot, de la confiance, de l'audace, un sentiment d'impunité, des appuis et des moyens... On peut y voir une coïncidence de dates. On peut aussi regarder plus loin, ou de plus près. C'est ce que vous invite à faire cet article.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter