Le site du parti de l'In-nocence

And the winner is...

Envoyé par Pierre Hergat 
20 juin 2015, 17:55   Re : And the winner is...
C'est atroce et ça n'en finira plus. Même sans allocations familiales ils continueraient. Mais les Français, eux, ralentiraient encore plus nettement. C'est curieux, l'inflexion de la courbe en 1985. L'année où la France dépasse le Royaume Uni et l'Italie. J'ai toujours pensé qu'il s'était passé quelque chose d'irréversible à ce moment-là. Maintenant, je sais que la France a décidé de devenir africaine il y a trente ans. On pressentait quelque chose sans trop savoir ce qui se tramait, depuis la fin des années 1990 c'est bien visible et maintenant la submersion est quasi réalisée. - Ce matin, dans le train, je choisis un wagon relativement vide, journal et livre à la main, espérant qu'il le restera (vide). Mais c'est toujours très peu probable, ils sont toujours là, aucun vide n'est plus possible, surtout pas dans les transports. Au dernier moment, bien évidemment, alors que j'étais installé et déjà plongé dans ma lecture, mais dans la crainte, surgit maman avec poussette et deux enfants. Je me lève brusquement et en pestant. Je m'installe à l'autre bout du wagon. Maman hurle contre ce malotru qui ne les supporte pas, qui met emphatiquement tant d'espace entre eux et lui. Je chausse les indispensables boules Quiès. Puis une espèce de malabar, genre agent de sécurité en civil, vient me trouver agressivement en disant que j'avais "mal parlé" à la dame, qu'elle avait aussi le droit de prendre le train, que j'avais beau me plonger dans mon joufrnal à la c.., je n'étais qu'une ordure. Je ne sais où j'ai trouvé le courage de faire front. Dans l'indignation peut-être. Le désespoir aussi. Donc, les amis, faisons front, montrons toujours et partout que nous ne les supportons pas, restons in-nocents mais devant chaque cas d'envahissement exhibons notre réprobation, au moins muette.
20 juin 2015, 18:37   Re : And the winner is...
ce qui se tramait, depuis la fin des années 1990.

Ben, justement, non.
Je reprends la courbe fournie par la Banque Mondiale. Elle est des plus simples (affine, cad, y=ax+b)
En 1965, la France compte 50 millions d'habitants.
En 2010, la France compte 65 millions d'habitants.

la pente de la courbe affine a= (65 - 50) / (2010 - 1965) , soit 0,333
la valeur de départ de ma courbe affine: 50 millions en 1965.

J'obtiens: y = 0.333 x + 50.

En d'autre termes,
la France voit sa population augmenter continûment de 333.333 personnes, et ce depuis au moins 1965.
Pour assurer 2 points de croissance à ce pays, il fallait une croissance de la population de 333.000 personnes.

Et pis c'est tout.

Les français ne se reproduisant pas suffisement pour assurer 2 points de croisssance, la solution sera toute trouvée pendant 50 ans.

Conclusion: la démographie, variable d'ajustement de l'économie (ici aussi).
Et puis c'est tout.
Et puis c'est tout.
Et puis c'est tout.
 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter