Le site du parti de l'In-nocence

Il y a migrants et migrants

Envoyé par André Page 
04 août 2015, 17:22   Il y a migrants et migrants
Dans la rubrique Débats du Point, sous une photo d'une embarcation de migrants en Méditerranée, un article titré "Les migrants remettront l'Europe à flots". [www.lepoint.fr]

Il commence ainsi : "Hieu Van Le a 23 ans quand il décide, en novembre 1977, de fuir le Vietnam communiste en bateau avec une quarantaine de compatriotes. Deux semaines plus tard, il débarque dans le port de Darwin, en Australie. Après des études d'économie à l'université d'Adélaïde, il travaille pour l'Australian Securities and Investments Commission, l'autorité de contrôle des marchés financiers australiens, puis entame une carrière politique. Le 1er septembre 2014, Hieu Van Le est devenu gouverneur de l'État d'Australie-Méridionale. On estime qu'au moins 200 000 boat people vietnamiens périrent en mer entre la fin des années 1970 et le milieu des années 1980, victimes des gardes-côtes, des pirates et des naufrages..."
Bref, les migrants actuels sont une chance pour l'Europe, comme le furent les migrants du Vietnam.
A l'auteur même quelqu'un de pas très malin et de pas très observateur objectera ceci : les enfants des migrants vietnamiens (et chinois du Vietnam) surabondent dans les grandes écoles, ceux des Noirs d'Afrique (et, spécialement, je crois, des Noirs musulmans d'Afrique) surabondent dans les prisons. (Et, en plus, on pourra lui faire remarquer que le terrorisme est une nuisance majeure, et que son vecteur, ce sont les musulmans).

On se demande comment un article pareil peut être écrit.
Je hasarderai ceci :
Au départ, l'auteur a su que les Noirs musulmans d'Afrique et les gens du Vietnam, ce sont des populations extraordinairement différentes. Mais il observé qu'il était criminalisé de le dire. Et, probablement, il a fini par croire que, puisque c'était criminalisé de le dire, c'est que le contraire est vrai.
Croyance, je suppose, friable et superficielle. Mais soutenue par un important pouvoir d'ostracisation.
Et c'est ainsi que dans un grand hebdomadaire français assez sérieux quand même il est écrit noir sur blanc que deux et deux font cinq. .

Eh bien, rappelons à l'auteur ce que tout le monde - sauf les gens de médias - sait : les populations diffèrent. Par exemple les enfants des immigrés juifs et des immigrés tziganes, dans tous les pays du monde, ont des comportements très différents.
Et disons-lui ceci aussi (si la science l'intéresse) : si les comportements diffèrent, c'est parce que les cultures diffèrent, mais aussi en partie parce que les races diffèrent. Il faut être un mystique de l'antiracisme pour croire que les soubassements génétiques des traits mentaux sont, nécessairement, les mêmes dans toutes les populations humaines.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter