Le site du parti de l'In-nocence

ATTALI chez les nains.

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
25 septembre 2015, 18:17   ATTALI chez les nains.
J. Attali : interview au journal belge Le Soir (extrait) :


"Ces gens-là (les "migrants") vont faire de l’Europe la première puissance du monde. L’intégration espagnole et italienne en Belgique est un succès. On ne voit que les problèmes de l’intégration musulmane mais pas les succès qui sont nombreux. En France, on a quelque 5 millions de musulmans dont 98 % s’intègrent, sont médecins, avocats, journalistes. Normalement, ce qui se passe avec les migrants devrait entraîner la construction d’une Europe plus intégrée, plus puissante, se donnant les moyens de recevoir ces personnes. Leur arrivée est une incroyable chance car cela transforme la démographie européenne. Et nous, au contraire, on a une réaction de petits. »
25 septembre 2015, 18:22   Re : ATTALI et les mollécules
Il faut procéder à un contrôle anti-dopage.
25 septembre 2015, 18:38   Re : ATTALI chez les nains.
En France, on a quelque 5 millions de musulmans dont 98 % s’intègrent, sont médecins, avocats, journalistes.

Il faudrait créer en France une école de décryptage des décrypteurs, qui serait une école de langue, un institut de philologie politique voué au déconditionnement à la propagande que font subir aux citoyens ces ingénieurs de l'humain et du social, l'un dans l'autre, l'un jamais sans l'autre, et dont Attali se veut le pape, ou le grand archevêque.

Qu'y a t-il dans cette phrase d'Attali ? Une entourloupe rhétorique, un trope fait d'ellipse "je-me-comprends" qui vous le met bien profond, excuse my French.

"...dont 98% s'intègrent, sont médecins, avocats, journalistes". Voilà, c'est dit : 98% des musulmans de France ne sont pas des racailles, ne peuplent pas les prisons, n'attaquent pas à la kalach les trains, les rédactions de journeaux, les épiceries kachers, ne tiennent pas les murs dans les cités, ne dealent pas, non. Seuls 2% font ça, les autres, les 98% restant sont médecins, avocats, journalistes, suradaptés sociaux, hyper-intégrés, méta-inclus dans la société française de demain.

Il faut le croire, puisque c'est Attali qui vous le dit : 98% des musulmans français composent l'élite des professions libérales dans le pays, se composent d'individus qui font tous partie intégrante de cette élite et qui doivent en représenter la majeure partie puisque 98% de 5 millions, ça fait vraiment beaucoup d'avocats, de médecins et de journalistes. Attali ose tout. Michel Audiard nous aide à en supputer les raisons. Mais à la différence de Zemmour et de ses déclarations statistiques sur la population carcérale, lui, Attali, ne risque pas les tribunaux. Il insulte tout un pays, toute la population française sans jamais rien risquer. Cela tient du privilège aristocratique. Quel que soit le roi, Attali est toujours en cours, son impunité intellectuelle et juridique est inviolable -- il la détient à vie.

Si Jacques Attali, esprit supérieur, (h)auteur d'une centaine d'ouvrages dont la gamme thématique s'étage de l'âge d'or de l'islam à la cuisson des haricots en passant par la direction d'orchestre et la conduite de soi, avait écrit ou dit "dont 98% s'intègrent, parmi lesquels certains sont médecins, avocats, journalistes" vous auriez eu affaire à une pensée articulée sur un fait de statistique sociale ou présenté comme tel; en supprimant elliptiquement le "parmi lesquels certains" vous en êtes réduits à gober de la propagande subliminale, à la Goebbels, du mensonge matraqué en vérité.

J'arrête. Je vais chercher la cuvette à vomi que je n'ai pas toujours à portée de main. Je reprendrai peut-être plus tard.
25 septembre 2015, 19:11   Re : ATTALI chez les nains.
Quelle nullité...
Utilisateur anonyme
25 septembre 2015, 19:29   Re : ATTALI chez les nains.
Normalement, ce qui se passe avec les migrants devrait entraîner la construction d’une Europe plus intégrée, plus puissante, se donnant les moyens de recevoir ces personnes.

Oui, "normalement"... means si nous n'étions pas si "petits".

"devrait" : là, le conditionnel ! Douterait-il soudainement de ses lumineuses projections ?... Mais le grantintellectuel de se reprendre aussitôt : cette submersion est "une incroyable chance" (pour les "petits") !

M'avez bien fait rire, Francis.
25 septembre 2015, 19:36   Re : ATTALI chez les nains.
C'est peut-être encore plus simple : 98% des musulmans que fréquente Attali sont bel et bien médecins, avocats, journalistes, tout comme 98% des musulmans que fréquentent les journalistes de France Culture, tout comme, à la veille de la Révolution française, 98 % des paysans savaient lire, aux yeux de tel ou tel aristocrate.
Utilisateur anonyme
25 septembre 2015, 20:08   Re : ATTALI chez les nains.
Très juste Thomas.

Comme 98% des lieux qu'il fréquente sont des Palaces, et 98% des avions qu'il prend des jets privés. Alors ça doit forcément fausser le rapport au Réel, enfin j'imagine.
25 septembre 2015, 23:15   Re : ATTALI chez les nains.
Il y a une distorsion dans les perceptions d'échelle qui fait que certains, dont Attali, ne connaissent pas la diversité.

Le pays dont ils parlent, dont ils ne prennent plus la peine de se réclamer, qu'ils ne nomment presque plus, à l'égard duquel ils n'éprouvent aucun sentiment d'appartenance (c'est du moins le cas de ce chattemite faussement visionnaire et supérieur de Jacques Attali), est un grand pays radicalement divers. C'est le plus grand pays d'Europe, plus grand que le Japon, qui est pourtant un long buisson de folle diversité régionale. La France est une mosaïque de perceptions qui se fondent en un pays, la plus grande mosaïque de perceptions du monde et de soi qui en Europe se soit constituée en unité n'est pas l'Allemagne, ni l'Espagne, ni même le Royaume-Uni, c'est la France.

Or ce pays est dirigé par des gens qui pataugent dans une scandaleuse méconnaissance de la matière qu'ils se figurent pouvoir commander, modeler, ordonnancer, manipuler selon leur fantaisie. Cela se donne à lire sur leur trogne suffisante et auguste, qu'elle soit celle d'un Attali, d'une Martine Aubry ou d'un Alain Juppé. Ces gens ne connaissent rien de l'objet dont ils se revendiquent et revendiquent la tutelle, la régence. Tous les candidats futurs, à l'exception de la malheureuse fille Le Pen, ne sont candidats qu'à la régence de ce pays, non à sa présidence.

Cette méconnaissance de l'objet de toutes leurs convoitises, de tous leurs fantasmes de pouvoir et de commandement remonte loin, fait une vieille et longue tradition qui s'actualise et s'instantialise aujourd'hui dans l'invention d'une diversité artificielle, fabriquée, importée, qui doit se substituer à celle qu'ils méconnaissent, qui doit de celle-là, qui leur est occulte, tenir lieu.

C'est donc ainsi : leur méconnaissance de notre diversité leur fait désirer, comme substance devant combler leur désir aussi hystérique qu'aveugle d'une matière présente mais qu'ils ne perçoivent pas, une diversité illusoire et artificielle, d'importation, imagière, toute idéalisée, toute fécondée de leur désir d'un monde vrai et divers comme il l'est dans leurs rêves.

Le réel divers mais occulte, ce faisant, doit subir, doit souffrir, les rigueurs et exigences de la rêverie d'un gouvernement fait d'aveugles et de sourds, fait d'aveuglement et de surdité.

Et on en veut à un état de fait -- et on est en colère contre lui --, si intolérable qu'il n'y a plus guère à disposition pour le dire qu'une forme de poésie dénonciatrice. L'incompréhension, le fossé entre qui entend nous gouverner et ce que nous sommes fait un scandale total, et cette totalitarité nous prive des mots ordinaires avec lesquels les choses ordinaires et dicibles peuvent s'énoncer.
Utilisateur anonyme
26 septembre 2015, 10:17   Re : ATTALI chez les nains.
Mais le travail de sape de ces "trognes suffisantes et augustes" finira bien par éradiquer complètement tout ce qui fit le prestige et le génie français : la courtoisie, la morale de "l'honnête homme", le sens de la mesure, le goût de la forme et de tout ce qui est achevé, le sens aigu de l'alternative (ou bien... ou bien), la haute précision de la langue... Il ne nous restera RIEN. Rien qui puisse nous permettre de nous bâtir selon des normes que nous, ou nos anciens, nous étions fixées, la règle valant aussi bien pour les individus que pour les sociétés.

Une note d'espoir cependant : quand bien même cette culture et ce pays qui furent nôtres seraient totalement anéantis, ou deviendraient parfaitement "inutiles", la nécessité subsisterait toujours pour certains de se bâtir, de se donner une forme, un style, ce qui veut dire passer du statut d'individu à celui de personne (tout le contraire du "nomade remplaçable" de J.A.).
A ce niveau-là, et uniquement à ce niveau-là, je crois que ces trognes-là, méprisantes et hargneuses, ne gagneront jamais.
26 septembre 2015, 11:44   Re : ATTALI chez les nains.
Sans doute. Ce qui n'a jamais été assez souligné : la profonde méconnaissance de "la chose" qu'ils prétendent façonner, soit l'Homme avec un grand H, en se donnant la France pour laboratoire pour creuset, pour paillasse de laborantin, où doivent être mixés les ingrédients de la chimie nouvelle H, oeuvre au noir qui rend interstitiel le pays France, le prive de toute âme, le destitue de son statut d'être pourvu d'une âme pour le réduire à celui de terrain d'expérimentation de l'oeuvre H. Mais la notion d'âme ici n'a rien à voir avec celle que l'on trouve chez Bossuet ou Claudel, il s'agit bien de l'âme dont est dépourvue la matière fongible et tout être indifférencié (qui n'est rien comme l'écrivait Bataille) ; les farines de blé ou la poudre de ciment sont dépourvues d'âme-noyau, qui est l'espace et le corps de différenciation interne présent dans l'être matériel non fongible, non substituable, ces farines-là ne sont ni comme le fruit doté d'un noyau ou le câble coaxial pourvu d'une âme en l'espèce différenciée de son fil de cuivre intérieur, ou un réacteur nucléaire doté d'un coeur. Nous sommes sous leur main idéologique et façonnante, des sans-coeur, notre intérieur et notre extérieur sont indifférenciés et par conséquent sont l'un et l'autre amalgamables à la guise de nos maîtres à tout ce qui est mêmement fongible et sans qualité, comme nous le sommes, comme l'est, dans leur esprit, H.

Je voudrais bien faire sentir qu'il n'y a aucune solution de continuité entre cette vision de l'H qu'ils entretiennent et leur goût pour ce qu'ils nomment diversité : matière inerte, fongible, homogène et écoeurée, il faut, pour divertir nos maîtres, qu'on nous mêle et nous mélange à ce qu'ils voient comme élément divers et divertissant, puisque divers et divertissants nous ne sommes point, et si nous ne le sommes point, c'est bien parce que nous sommes substance continue dépourvue d'âme au sens le plus technicien du terme.

On n'amalgame pas, on ne pétrit pas ni ne sculpte un réacteur nucléaire et un engin de levage pourvu d'un moteur mais on peut toujours "rêver" (le mot des franc-maçons dans leur communiqué de presse) de pétrir de la matière H prélevée sur deux continents différents. C'est ce qu'ils se sont mis en devoir de faire et de nous annoncer à coups de trompette chance-pour-l'Europe.
26 septembre 2015, 12:31   Re : ATTALI chez les nains.
Du ''Mengele'' sociétal d'expéri-menteurs.
Utilisateur anonyme
26 septembre 2015, 14:03   Re : ATTALI chez les nains.
il faut, pour divertir nos maîtres, qu'on nous mêle et nous mélange à ce qu'il voient comme élément divers et divertissant, puisque divers et divertissants nous ne sommes point, et si nous ne le sommes point, c'est bien parce que nous sommes substance continue dépourvue d'âme au sens le plus technicien du terme.


Oui Francis. N'oublions jamais que nous sommes "petits", nous sommes les "petits", les remplaçables, les riens.



"Et nous, au contraire, on a une réaction de petits."

Ce NOUS qu'il abhorre, et auquel il feint (juste en passant) d'appartenir, pour mieux nous signifier combien il le méprise. Travail de sape, là aussi.
28 septembre 2015, 11:29   Re : ATTALI chez les nains.
L'autre jour au JT de 20 heures : démonstration chiffrée du peu de poids démographique véritable que représente l'actuel afflux de migrants en Europe : 0,1% de la population européenne, alors qu'au Liban, cette proportion serait peut-être deux cents fois celle-là.

Cette approche purement métrique de la question migratoire en Europe illustre avec éloquence ce que j'en dis : les ingrédients ne valent que par leur quantité dans le "creuset", leur qualité n'est d'aucune importance. Un migrant est un être générique sans qualité particulière. Un migrant en vaut un autre puisqu'un H en vaut un autre ! La farine de blé et la farine de sègle, c'est pareil, on en fait du pain.

Cette vision de l'être humain, qui piétine ses qualités, ses particularités, son histoire, ses appartenances, attachements et tout le matériel anthropologique qui est le sien est si pervasive dans les discours du pouvoir qu'on ne la perçoit même plus.

Zéro virgule un pour cent, non mais vous vous rendez compte, ces Français frileux, rances et ringards qui ont peur de leur ombre ! Voilà le discours métricien gouvernemental officiel, qu'il émane de Paris ou de Bruxelles, il est partout.

Il faudrait lui objecter ceci : si on vous annonce que le plat que l'on vous sert contient 0,1% d'arsenic, vous précipiteriez-vous pour l'engloutir convaincu que 0,1% c'est vraiment que dalle, qu'il faut pas faire sa chochotte frileuse et ne pas avoir peur de ce que l'on n'a pas encore goûté ?
28 septembre 2015, 12:09   Re : ATTALI chez les nains.
... préparons nous à voir débarquer le Madoff-des-migrations, ce journaliste qui nous fera comprendre qu'il n'y a pas de problème de migration car les nouveaux migrants endossent toujours les problèmes liés aux migrations antérieures.
 
  
28 septembre 2015, 13:23   Re : ATTALI chez les nains.
Raison de plus pour qu'il reste 0,1 % puisque qu'au Liban, l'arrivée de centaines de milliers de Palestiniens a complètement déstabilisé le pays et provoqué une guerre civile qui a duré 15 ans. Et puis l'argument qui met en rapport un flux d'un an par rapport à un stock millénaire est grotesque.

"Cette approche purement métrique de la question migratoire en Europe illustre avec éloquence ce que j'en dis : les ingrédients ne valent que par leur quantité dans le "creuset", leur qualité n'est d'aucune importance. Un migrant est un être générique sans qualité particulière. Un migrant en vaut un autre puisqu'un H en vaut un autre ! La farine de blé et la farine de seigle, c'est pareil, on en fait du pain".

Guénon : Règne de la quantité

Marx : êtres et choses réduits à leur valeur d'échange

Heidegger : arraisonnement et calcul, oubli de l'Etre ( monde la Technique).
28 septembre 2015, 14:14   Re : ATTALI chez les nains.
 
Il y a tout de même cette chose plus qu'essentielle qu'il faut avoir à l'esprit : l'homme moderne se caractérise par un cerveau essentiellement tourné vers le langage et la communication, son principal atout dans l'évolution des espèces, et atout aussi face aux sous-espèces.
L'homme de Neandertal, dont le cerveau était plus gros de 20% avait semble-t-il des sens plus développés pour une meilleure adaptation au milieu naturel.
Nous, par notre superbe cerveau tourné vers la communication, nous adaptons à tout, quitte, évidemment, à disparaître physiquement. En fait, ce qui nous importe, c'est que l'histoire soit belle.
Les Européens se racontent de belles histoires.
Ce sont de magnifiques conteurs.
Ils ont même fini par oublier la part de Néandertalien qui est en eux.
Amen.


 
Utilisateur anonyme
28 septembre 2015, 14:37   Re : ATTALI chez les nains.
Citation
Pierre Hergat
... préparons nous à voir débarquer le Madoff-des-migrations, ce journaliste qui nous fera comprendre qu'il n'y a pas de problème de migration car les nouveaux migrants endossent toujours les problèmes liés aux migrations antérieures.
 
  

Plutôt bien vue cette comparaison avec la pyramide de Ponzi.

Je remarque avant tout la mobilité, la rapidité et le retournement inopiné du discours remplaciste. En un mot : un maximum de souplesse, une adaptation à toutes épreuves, et surtout des réponses à tout (chacune pouvant être radicalement contraire à la précédente).


Exemple de "réponse à tout" :

L'autre soir, chez TADDEI, Edgar MORIN s'est bien évidemment prononcé en faveur de l'accueil de TOUS les "migrants". Ajoutant aussitôt, sans même qu'on eût le temps de le lui faire remarquer : "Je sais, on nous dit qu'il y a peut-être des islamistes parmi eux - et alors ? On a bien des services pour s'occuper d'ça, pour les signaler ? Non ?"
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter