Le site du parti de l'In-nocence

Perles remplacistes d'après les attentats du 13 nov. 2015.

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
20 novembre 2015, 16:49   Perles remplacistes d'après les attentats du 13 nov. 2015.
Commençons par le CNAFAL (Conseil National des Associations Familiales laïques) dont le communiqué est particulièrement remarquable : [www.cnafal.org]



« La République a été frappée par la barbarie, l’Humanité aussi. » De quelle « barbarie » parle-t-on ? Motus…
« C’est tous ensemble qu’il faut réagir, rejeter tous les amalgames, le racisme qui, avec l’intégrisme constituent une gangrène! » Désespérant!
« Nous sommes tous tristes, ébranlés, mais DEBOUT comme l’est notre République. » On remarquera la vigueur des adjectifs « triste » et « ébranlés » traduisant à merveille l’avachissement moral de ceux qui se prétendent majusculement debout! Toujours la République, jamais la France!
« La Laïcité qui permet le vivre ensemble dans le respect des différences avec des droits, les mêmes pour tous .»
« La Laïcité qui combat l’obscurantisme sous toutes ses formes et qui défend l’universalisme. »
Pas un mot contre les coupables du massacre, pas un mot contre le terrorisme islamique! On tue au nom du coran et c’est le silence des pantoufles!

Rappelons que pour le CNAFAL, comme indiqué sur leur site, « il n’y a pas de « famille-standard » ni de modèle familial à imposer tout comme nous récusons toute politique familiale nataliste » et qu’il veut « que soit reconnu le droit de vivre en famille pour les ressortissants étrangers, le droit de vote aux élections municipales pour les étrangers résidant en France depuis plus de cinq ans. » Au rayon « Immigration » du site on peut lire : « …le CNAFAL pense : que la subsistance des spécificités culturelles, sociales, morales, enrichit et que l’intégration ne doit pas devenir conversion pas plus qu’elle ne doit être renoncement. » Un boulevard pour l’immigré musulman désireux de reproduire ses moeurs de chamelier du septième siècle, dont la famille polygame aux nombreux enfants réjouira ceux qui s’opposent à « toute politique nataliste » susceptible d’ aider des Français modestes n’ayant pas les moyens d’avoir un deuxième enfant. CNAFAL, amour de l’Autre, détestation des Nôtres!
Et, sur cette page, toujours les mêmes déclarations creuses qui se fracassent au Réel : [www.cnafal.org]:
[www.cnafal.org]
« L’Allemagne a compris que l’immigration était une richesse ; beaucoup de réfugiés sont jeunes et bien formés. L’Etat allemand met le paquet pour les intégrer : cours de langue et de civilisation intensifs. Plutôt que de « barricader » l’Europe, ce qui coûte et coûtera des milliards, mettons cet argent au service de l’intégration, de l’accueil. L’Europe est une vieille nation qui fait de moins en moins d’enfants, elle a besoin d’une population jeune et dynamique. L’Europe, pendant des siècles, fut une terre d’immigrants et d’émigrés. Elle doit relever ce défi ! Le tribunal de l’Histoire ne nous pardonnera pas un attentisme, qui s’il se prolonge, deviendra criminel. » (1)

Bien sûr CNAFAL contribue à imposer aux Français une invasion migratoire avec les pires méthodes totalitaires d’une propagande bien huilée, disposant partout, comme à Varennes-sur-Allier et dans le moindre village, de centaines de petits kapos serviles, culpabilisant le rétif, menaçant l’opposant, dénonçant le rebelle! Dans une délirante inversion des valeurs, ils affichent avec fierté l’effroyable idéologie qui s’habille du même jargon doctrinaire qui a gangréné l’Education Nationale : leur « champ de compétences » est un champ de mort. Ils appellent ouvertement à l’invasion :
« La Hongrie, toute honte bue a installé un mur de barbelés pour empêcher les réfugiés de pénétrer sur son territoire national. »
Ils n’hésitent pas à mettre en danger des familles entières.
« Face à ce drame humain, les nations européennes doivent dans le cadre du droit humanitaire accueillir des réfugiés car il y a un risque vital pour nombre d’entre eux.
Le CNAFAL soutient l’action des municipalités qui ont décidé d’accueillir et d’accompagner une ou plusieurs familles.
Ses associations locales sont prêtes dans le cadre du champ de compétences qui est le leur d’apporter leur pierre à l’édifice solidaire. » et encore : « Le CNAFAL propose que se constitue un réseau de villes solidaires afin de développer cette action d’humanité. »
[www.cnafal.org]

Avant de retrouver d’autres associations, un petit tour chez certains syndicats s’impose :

Lisons le communiqué intersyndical CGT- CFDT – CFE CGC – CFTC – UNSA – Solidaires – FSU qui, bien sûr, se garde de nommer les coupables des attentats et ne sait que répéter qu’il faut « ...lutter contre les replis, les stigmatisations, les divisions… »
[www.cgt.fr]
Le communiqué CGT s’empresse de déclarer : « La CGT réaffirme ses valeurs de paix et de fraternité dans son combat pour le progrès social, la démocratie, la liberté, la laïcité, nécessaires au bien vivre ensemble. Elle s’insurge contre l’invitation du front national à l’Elysée. Elle refuse toute stigmatisation des étrangers et amalgame entre immigration et terrorisme. » : [www.cgt.fr]
Surréaliste : la chape de plomb de tous ces syndicats interdit de nommer l’islamisme radical, le carnage djihadiste, mais pointe du doigt le Front National! La CGT se fait allumer dans cet article du Figaro: [www.lefigaro.fr]
Pour le FSU et le SNES les mêmes mantras sont convoqués :« vivre ensemble » et « stigmatisation », que des paroles convenues, aucune allusion à l’islamisme, pas même au commode « Daech » : [www.fsu.fr]
Ce que l’on peut lire sur leur site, quelques jours après le massacre commis par des « migrants », trois clandestins, c’est l’appel à l’invasion migratoire : « Rien ne saurait justifier que les pays européens continuent à tergiverser. Rien ne saurait justifier que la pression des extrêmes droites continue à freiner la mise en œuvre de la solidarité et de la fraternité dont nous avons le devoir de faire preuve à l’égard de centaines de milliers d’hommes, de femmes et d’enfants qui prennent les routes de l’Europe. D’ailleurs quel plus bel hommage rendu à l’Union Européenne que ces Syriens, Irakiens, Soudanais ou Erythréens qui viennent y chercher refuge parce qu’ils y voient la terre où leur vie pourra se reconstruire et leurs enfants grandir et s’épanouir ? »
[www.fsu.fr]

Le syndicat Solidaires fait très fort en plaignant immédiatement les « pauvres » Musulmans :
[www.solidaires.org]
« Sur le front interne, face à l’antisémitisme toujours virulent, à l’augmentation des actes racistes dont les musulman-es sont particulièrement la cible de la part de ceux et celles qui n’attendaient qu’un prétexte pour en découdre, les politiques des gouvernements successifs ont vidé de leur sens les principes d’égalité et de solidarité. »
SUD Education n’est pas en reste : [sudeducation75.org]
« …nous assistons d’ores et déjà à une offensive raciste visant en premier lieu les Musulmanes et Musulmans, que les réactionnaires de tous poils rendent collectivement responsables des attaques. Nous condamnons cette dérive et nous refusons que les migrantes et migrants, qui fuient l’horreur de la guerre et la misère, soient les premières victimes des discours racistes et des mesures sécuritaires. C’est pourquoi nous maintenons notre appel à manifester le dimanche 22 novembre place de la Bastille à 15 heures pour la solidarité avec les migrantes et les migrants. »

Le tristement célèbre auteur du « Mur des Cons », le Syndicat de la Magistrature, se fait vivement critiquer par le syndicat des commissaires de la police national dans cet article du Point : [www.lepoint.fr]
« Nous assurons le syndicat de la magistrature et tous ses inféodés – dont l’inertie et le dogmatisme fou n’ont pas peu contribué à conduire notre pays dans l’impasse où il se trouve – de notre plus profond mépris », écrit le SCPN dans un communiqué. « Ils sont les alliés objectifs de tous les terrorismes ».
Lisons maintenant avec bonheur les déclarations de nos chères (coûteuses) associations, dont voici quelques lignes au vocabulaire éculé :
MRAP : [www.mrap.fr]
« Il met solennellement en garde contre tout amalgame et toute stigmatisation que risque d’entraîner cet acte innommable. La solidarité, la démocratie doivent l’emporter sur la haine. Appeler à construire un monde solidaire est la réponse que nous devons apporter face à cette haine fanatique. »

La LDH ne saurait nous décevoir : [www.ldh-france.org]
[www.ldh-france.org]
« …tout amalgame à une population, toute stigmatisation en fonction de l’origine supposée ou réelle, sont des encouragements donnés aux assassins puisque c’est ce qu’ils recherchent. »

On appréciera le discours lyrique de la LDH en date du 17 novembre, prônant l’accueil d’encore plus de clandestins, l’ « ouverture aux autres » accélérée leur semblant être un remède au terrorisme qu’ils se gardent bien de qualifier d’islamiste :
[www.ldh-france.org]
« Nous appelons les citoyens de part et d’autre de la Méditerranée à ne pas se laisser gagner par le repli sur soi, et se laisser contaminer par la peur de l’autre. Nous appartenons tous à la même humanité et nous refusons de nous laisser diviser en raison de nos origines, de nos croyances, de notre sexe ou de toutes autres considérations.
Résistons à l’élévation de nouveaux murs. L’accueil des réfugiés et la libre circulation des hommes et des femmes sont non seulement un devoir qui s’impose à nous mais aussi une nécessité pour que nos sociétés se développent ensemble et en harmonie.
Plus que jamais, nous restons convaincus que la meilleure réponse à apporter contre le terrorisme c’est bien l’ouverture à l’autre, la solidarité entre tous les peuples… ». « Ensemble et unis, dans notre diversité, nous partageons les mêmes valeurs… »

Chez SOS Racisme, la même bouillie relativiste et multiculturaliste sévit : [sos-racisme.org]
SOS Racisme en profite pour recruter : « Au début de l’année, les attaques terroristes contre Charlie Hebdo et contre des Juifs visaient à attaquer la liberté et le vivre ensemble. Les attaques du vendredi 13 novembre visent la jeunesse et notre liberté. En réponse à cette haine, la France, toutes origines, toutes religions, toutes couleurs de peau, se retrouve dans un exceptionnel élan de cohésion nationale.
Nous n’avons pas peur ! Nous sommes attachés à la liberté, nous continuerons à descendre dans les rues, à acheter les journaux, à sortir, à aller boire avec des amis en terrasse, à assister à des concerts, et à nous aimer comme bon nous semble.
Tu veux agir concrètement pour que notre avenir commun soit celui de l’égalité et de la fraternité ?
Tu le peux en participant à nos actions »

La Fédération Nationale de la Libre Pensée a eu besoin de plusieurs jours pour pondre un communiqué affligeant : [www.fnlp.fr]
« Il est des moments où les mots n’ont guère de sens quand la barbarie se déchaine avec son cortège de morts et de blessés. C’est le vide qui vous étreint. C’est pourquoi, la Libre Pensée a tenu à attendre quelques jours avant de s’exprimer pour respecter le deuil des familles ». « Ni dieu ni maître, à bas la calotte, vive la sociale ! »
Quelle « barbarie », messieurs les libres penseurs, quel est son nom? On ne doute pas que la chasse aux crèches de Noël sera bientôt ouverte et que les imams prônant le djihad ne seront pas dérangés…

Réseau Education Sans Frontières [www.educationsansfrontieres.org], fidèle à sa doctrine pro-immigration, n’a pas honte d’annoncer une manifestation prochaine et un communiqué scandaleux :
« 18/11/15 matin
Après les terribles attentats qui ont endeuillé Paris, les organisateurs de la manifestation du 22 novembre appellent plus que jamais à manifester en solidarité avec les migrants.
Qu’ils soient nommés réfugiés, migrants ou sans-papiers ils sont, eux aussi, des victimes des guerres, des violences et de la misère qui les ont contraints à quitter leurs pays.
Cette manifestation réaffirme notre solidarité et participe aussi de la réponse aux attentats qui ont ensanglanté Paris. »

RESF affiche Migrants Bienvenue

(Aujourd’hui on apprend que cette manifestation est annulée.)
RESF relaie l’association SALAM selon laquelle les réfugiés ont peur et pleurent avec les Français : [www.associationsalam.org]

La LICRA, martialement, prône la tolérance pour lutter efficacement contre l’Etat Islamique :
[www.licra.org]
Cerise sur le gâteau les journaleux du SNJ : [www.snj.fr]
« Les journalistes ne cèderont pas, eux non plus, à la peur. Comme ils l’avaient fait au lendemain de l’attentat qui avait dévasté la rédaction de Charlie Hebdo, ils brandiront haut leur liberté, ils résisteront à la tentation des discours de haine. »
« ► Ne pas céder aux réflexes de peur ou de haine.
► Combattre les amalgames et les idées reçues.
► Dénoncer l’effet dévastateur de la montée des inégalités et des discriminations.
► S’interroger, surtout, sur nos propres responsabilités, en tant que journalistes. »
« Il nous revient d’assumer pleinement notre mission de « chiens de garde de la démocratie »,
« La société ne veut pas de journalistes dominés par la peur ou par la haine. Elle attend surtout de nous que nous fassions preuve de courage et de clairvoyance ».

R/ Laïque (extrait).
Dans Libération, qui ne peut s'empêcher de faire l'article padamalgamiste et "musulmans stigmatisés". Il faut le lire pour le croire (impossible de ne pas penser à la littérature de propagande maoïste années 70 type La Chine en construction, ses slogans, son prêt-à-penser et ses appels à un "retour au pays des Chinois de la diaspora pour construire la Chine socialiste de demain") :

Jordan (Australie) : «On se doit de prendre un véritable engagement pour la cohésion sociale»
«Depuis cinq jours, je ne suis plus vraiment présent. Mon corps est en Australie, mais mon cœur est en France. Vivre en Australie depuis cinq mois m’a rendu encore plus conscient et fier de mon amour pour la culture française, de sa richesse, et de la chance incroyable que l’on a de vivre en Europe. Théâtre, musique, cinéma, spectacles, gastronomie, architecture, histoire… On a un patrimoine culturel hors du commun et précieux.

J’aime mon foutu pays, j’aime la France, peut-être même plus que jamais auparavant. Et j’aime tous les gens qui y habitent sans distinction même si certains sont assez cons pour faire 20 amalgames à la minute. Je projetais déjà de m’impliquer et d’apporter mon aide à la cause des migrants à mon retour, mais désormais c’est un véritable engagement pour la cohésion sociale, contre les discriminations croissantes que subissent les Français de confession musulmane, et pour la solidarité que l’on se doit de prendre, nous les jeunes.

Je rentre début décembre en France pour une vingtaine de jours. Les pâtisseries et la bière sont infâmes en Australie, c’est donc avec plaisir que je savourerai un café-croissant ou une bonne bière comme à mon habitude. Si en plus ça fait de moi un résistant, tant mieux. Et si jamais vous me cherchez… #JeSuisEnTerrasse.»


[www.liberation.fr]
Il est rigolo, celui-là, parce qu'il a, dans son discours, remplacé le moderne "vivre-ensemble" par le très suranné "cohésion sociale". À mon avis, il file un mauvais coton.
Utilisateur anonyme
20 novembre 2015, 22:16   Re : Perles remplacistes d'après les attentats du 13 nov. 2015.
Il faut voir cette "soirée d'hommages" Place de la République (en direct sur BFM et ITélé)... Le point zénithal de la gnangnanterie.

Un bébé trentenaire (comme les adore Francis) prend la parole, une bière à la main : "fô revenir en force, partager du son (on écoute du rap, on tape sur des casseroles, on braille, on gueule, on chante la Marseillaise, l'Internationale, une autre joue du piano, on se recueille, on s'fait des bizous, des câlins, on danse etc.), d'la culture, faire du bruit, dire qu'on est là, balancer du son, dire ce qu'on est, on est ensemble, en tant qu'citoyens, chuis français, chuis humain, on s'engage, on est tous unis, on lâche rien, ya pas d'races, on d'mande pas la r'ligion, on s'en fout, on veut continuer, on veut trop boire not' verre en terrasse, trop faire la teuf" etc etc


LE REEL NE PASSERA PAS ! C'est la "méga-teuf" non-stop.

Lire ou relire MURAY :

" Quand j'écris que le réel est reporté à une date ultérieure, vous pensez bien que je suis convaincu que cette date n'arrivera jamais, qu'elle n'adviendra jamais plus, sinon par poussées folles, auto-dévastatrices et sans lendemain, comme lors du premier tour des présidentielles (le fameux "choc Le Pen"). Le réel est reporté à une date ultérieure comme la fin du monde, en quelque sorte, et pour les mêmes raisons : parce qu'ils ont déjà eu lieu."

In "Conversation avec E. Lévy".
20 novembre 2015, 23:01   Le réel
Au moins c'est clair : on a les archi-gentils contre les archi-méchants. De qui souhaitez-vous la victoire ?
Utilisateur anonyme
21 novembre 2015, 08:45   Re : Le réel
Quoi vous répondre ? Sinon qu'ils sont les 2 faces d'un même Nihilisme.

Reste que l'immense avantage de Daech et des djihadistes sur nous, c’est qu’eux ont une stratégie, une vision, une ambition très claire, qu’ils poursuivent inexorablement alors que nous, en face, nous n’avons aucune stratégie, nous avons au mieux une tactique (et des apéros en terrasses dans des quartiers sympas et métissés). C’est pourquoi nous n’avons cessé de perdre du terrain.
On a le Raid et le GIGN, qui à 25 font le boulot de 500 soldats. Grâce à ces hommes, les Amerloques eux-mêmes commencent à nous considérer avec respect. La France terre de paradoxe : des bébés aux terrasses des cafés défendus par des guerriers surentraînés, surcouillus et d'un moral et d'une humilité de samouraï. Je ne plaisante pas.
Utilisateur anonyme
21 novembre 2015, 09:11   Re : Perles remplacistes d'après les attentats du 13 nov. 2015.
Oui Francis. Protégeons ce qu'il reste de notre "deuxième fonction" (guerrière) du mieux que nous pouvons. Ces types m'épatent vraiment.

Pendant ce temps on donne aux effectifs de l'armée et aux services sanitaires, qui ont certainement besoin de repos, une mission supplémentaire : aller protéger des foules d'attardés mentaux qui ont décidé de faire du boucan et de "partager du son" Place de la République pour narguer DAESCH, car "c'est la culture qui a été attaquée", nous ont dit J. Lang et G. Miller.
Les hommes de ces unités spéciales livrent leurs assauts froidement, inexorablement, dans un apparent complet mépris de la mort, face aux pires fous furieux qu'on puisse rencontrer sur terre, qui sont armés jusqu'aux dents d'on ne sait trop quoi (gilets d'explosifs, bombes sales, etc.), dont on ne connaît jamais le nombre exact et qui appellent la mort de leurs voeux.

J'ai entendu l'un d'eux déclarer, de cette voix humble et mélancolique qui ne trompe pas, qu'ils ont pour doctrine, une fois l'assaut lancé de ne jamais reculer. C'était la doctrine de combat du samouraï : une fois l'arme au clair, elle ne peut être rentrée sans avoir versé le sang. Mais ce n'est pas tout : ces hommes ne manquent jamais leur cible. Quel que soit le chaos qui règne sur le théâtre des opérations, ils s'arrangent toujours pour faire carton plein sur les individus à neutraliser en un temps record.

Sans être expert, on se dit que si nos soldats sont tous de cette trempe on voit mal quelle armée ennemie au monde pourrait leur résister.

Et évidemment, rien dans la presse française à gros tirage, aucun hommage vibrant à ces héros qui époustouflent le monde entier (je suis leurs aventures sur CNN depuis l'étranger).
Ils font en effet la 'une' des journaux du monde entier et sont le sujet d'articles remplis d'admiration. Chez eux, je suppose qu'ils sont largement considérés comme de brutaux auxiliaires de l'Etat, quelque chose comme de super-CRS qui font la guerre. Or la guerre énerve... Cette collègue de travail, par exemple, qui, il y a quelques jours, à New York, m'a hurlé dessus: "Pierre Jean, mais qu'est-ce qu'il fait Hollande, il bombarde la Syriiiie?!"
Utilisateur anonyme
21 novembre 2015, 15:31   Re : Perles remplacistes d'après les attentats du 13 nov. 2015.
Aucune vertu et aucune érudition ne peuvent remplacer l'expérience initiatique que re-vivent à chaque intervention ces hommes-là. Elle seule est capable d'opérer la "rupture de niveau" - rupture impliquant, en langage alchimique, la "transmutation".

Lorsque, dans l'assaut, toute forme conditionnée d'existence est renversée ou détruite, lorsque le "petit moi" n'est plus; UNE FORCE, qui pousse au sacrifice de soi, se manifeste de manière fulgurante (enfin j'imagine...). Cette caste guerrière et un certain idéal de vie sont forcément liés.
Les uns vénèrent la mort à grand bruit ; les autres la méprisent en silence et c'est eux que la victoire choisit.

Cette tactique de combat qui consiste en des assauts irrévocables, inexorables, groupés autour d'un bélier rappelle aussi celle des légions romaines, de la tortue romaine.

Au fond, l'Etat islamique a raison : nous sommes Rome.

Ce qui reste de valeureux en nous, l'irrédentisme, la lucidité, la connaissance de la supériorité et la vieille fréquentation de la Victoire, sont profondément romains.

La légèreté de nos "résistants" qui résistent en terrasse autour d'un mojito ne l'est pas moins.

Nous disparaîtrons, c'est sûr, mais ces contradictions font que cela prendra du temps.
"Honte à qui peut chanter pendant que Rome brûle ! ''
Il y a en France une théorie, une technique, un tao auraient pu dire les Chinois anciens, du maintien de l'ordre qui est romain.

Ce n'est pas le cas en Grande-Bretagne, aux Pays-Bas ou même en Allemagne, mais ça l'est un peu en Espagne et en Italie.

Dans ces autres pays, du nord de l'Europe, peut-être moins marqués par la romanité, je ne sais, la police est de la société civile, -- les grandes toiles de Rembrandt, la Garde de nuit et ses variantes, ont toutes pour sujet la police municipale, une police de proximité, faite de citoyens armés et civilement conscients.

En France, le maintien de l'ordre, les forces de l'ordre sont de l'ordre étatique-métaphysique en prise directe avec la problématique thanatologique, le rapport à la mort, à la fin propice, contingente, ou perturbatrice des oeuvres. La mort, le sacrifice de soi ne sont pas de la société civile mais de l'Etat, de la force et de l'assaut quasi-sacramentel. L'ordre latin et grec a agi, à Paris, dans cette semaine noire et rouge que toute la planète vient de vivre avec les Français. Puisse cela induire une possible ressaisie des Français, un éveil à ce redoutable et très haut héritage dont leur force de l'ordre et leur force militaire pourraient être encore dépositaires.

Rome a vaincu. La Victoire a encore choisi, constante en ses effets, le camp des hommes mélancoliques et taiseux qui méprisent la mort sans jamais prendre la peine d'en mentionner l'hypothèse, contre les porcs islamiques qui se vautrent dedans avec de grands glapissements d'aise et de fureur. S'il y a une morale de l'Ordre, elle est celle-là : le taiseux, le méprisant de la mort, le taciturne qui ne la craint ni n'en parle, est l'amant de la Victoire.
Utilisateur anonyme
24 novembre 2015, 20:01   Re : Perles remplacistes d'après les attentats du 13 nov. 2015.
Les bébés trentenaires, chers à Francis Marche, dans leurs pompes et dans leurs œuvres :
video: [www.francetvinfo.fr]
Utilisateur anonyme
24 novembre 2015, 22:36   Re : Perles remplacistes d'après les attentats du 13 nov. 2015.
En tout cas celui-là, les bébés trentenaires à Francis, il va vous les dresser en un tournemain :

[tempsreel.nouvelobs.com]
Pour revenir à la question de l'inexorabilité : A chaque assaut contre les soldats fous de l'apocalypse l'affrontement s'opèrent destin contre destin. Il n'y a jamais négociation véritable (que ce soit contre Merah, les frère Kouachi et la semaine dernière dans l'assaut donné à Saint-Denis). Il y a dispute de destins : les uns tuent et se font tuer pour signifier à l'histoire son sens; les autres, les soldats de l'Ordre et de l'Etat relèvent bravement ce défi en avançant, sans jamais reculer, l'histoire faite Etat. Les uns s'affirment les descendants du futur : ils viennent de demain faire rebrousser chemin à l'histoire ; les autres affirment que l'historicité des acquis incarnée dans l'Etat présent prévaudra, se continuera coûte que coûte, forte d'elle-même, que l'historicité est la Force créatrice qui fera rebrousser chemin au mouvement eschatologique venu de l'avant.

Cet affrontement est à mort; il est une mise à mort et son théâtre sanglant en ressort comme arène quasi toromachique. Les forces de l'ordre en deviennent des sortes de toréadors casqués : il leur faut être aussi inexorables que le taureau qui charge sans recul ni hésitation, il leur faut donc être eux aussi, un peu taureau, un peu suicidaire, mais il leur faut en sus de cela, se montrer agiles, viser juste et mettre à mort proprement, presque élégamment, en livrant un sens concurrent supérieur à celui des producteurs de sens historique qui le couchent dans le sang par le stylet du crime indistinct. Le taureau charge indistinctement ; le toréador casqué déjoue ses charges en portant un coup mortel propre, qui va jusqu'à respecter le fauve en le neutralisant, de préférence sans boucherie.

Le combat contre l'apocalypse est un art tout toromachique, tout romain.

Voyez le contraste avec la Russie et l'épouvantable boucherie commise par les soldats russes dans ce théâtre de Moscou, le 23 octobre 2002 où ils avaient gazé tout le monde, ou encore le désastre de l'école de Beslan quand l'assaut des forces russes à la roquette incendiaire avait causé la mort de 385 hostages dont 186 enfants le 1er septembre 2004 ou le fiasco honteux, le carnage commis par les forces de l'ordre états-uniennes sur les apocalypsistes davidiens à Waco (Texas) en avril 1993 du temps de l'Attorney General Janet Reno, dans lequel 76 Américains perdirent la vie dont de nombreux enfants.
A quelle catégorie cela appartient-il ?

Fi
Citation
Thomas Rothomago
A quelle catégorie cela appartient-il ?

Fi

A celle de la "gorafication du monde" (R. Camus), peut-être?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter