Le site du parti de l'In-nocence

L'Afrique de l'Ouest progresse et s'émancipe

Envoyé par Francis Marche 
En 1975, un nouveau pays indépendant, la Guinée-Bissau, embrassait le marxisme-léninisme. Ceux qui n'ont pas connu cette époque, et qui n'ont pas eu une petite amie tiers-mondiste gauchiste dans ces années-là, et qui par conséquent, ne peuvent pas comprendre, veuillent me pardonner. En 1975, ce n'était pas Che Guevara qui s'affichait dans les chambres crapuleuses d'étudiants tiers-mondistes, mais des posters de la Guinée-Bissau (et accessoirement de la République Saharienne Saraoui, "en lutte contre l'impérialisme" et le Maroc). Ceux qui ont eu 20 ans cette année-là me pardonneront, les autres me voueront aux gémonies avec raison.

La Gambie, vient de rejoindre la Guinée-Bissau dans la connerie totalitaire anti-coloniale, avec quarante années de retard, mais les retards historiques sur ce continent font partie du folklore de ce continent.

C'est parti : la Gambie vient de devenir officiellement, un état islamique :

[www.lefigaro.fr]
Vous verrez que lorsque les chrétiens de Gambie vont commencer à se faire tuer (pour l'heure, ils ne sont "que" persécutés) et que, comme en Centrafrique, ils se défendront, une bonne partie de l'opinion internationale parlera de ce pays comme d'un autre de ces endroits "où l'on tue des musulmans".

D'un Gambien, à New York, je me souviens: il avait démissionné du petit deli où il préparait des sandwichs après avoir appris que le propriétaire des lieux était juif.
Oui, au mieux ils parleront de « tensions communautaires » sans autre précision. Ou alors ils écriront :

Un membre déséquilibré de la communauté bouddhiste* a massacré une famille de zoroastriens*.

*Les noms de religion ont été changés.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter