Le site du parti de l'In-nocence

Merveilleux Eric Chevillard...

Envoyé par Thierry Noroit 
L'Autofictif, 16 janvier 2016 :

Enfin, Fleur Pellerin, notre ministre de la culture, fait entendre une voix ferme et monte au créneau pour défendre avec fougue contre les députés l’une des plus belles réalisations de notre génie, cette fragile expression de notre sensibilité, cette quintessence de notre art, ce trésor de notre culture aujourd’hui menacé, tellement plus important pourtant que la littérature ou je ne sais encore quelles autres langues anciennes : les coupures publicitaires dans les programmes pour enfants de la télévision publique.
Utilisateur anonyme
16 janvier 2016, 15:48   Re : Merveilleuse Coupure.
les coupures publicitaires dans les programmes pour enfants de la télévision publique.



Je trouve que ces coupures s'insèrent merveilleusement bien dans le flux des images et des programmations des grands médias télévisuels. Des médias qui agissent déjà comme des philtres et des sphincters, qui tamisent, coupent et fragmentent l'actualité en la construisant - alors "coupure publicitaire" ou pas, ça change quoi ? Comment ne pas voir que les images, les informations ne se cumulent pas, ne s'enchaînent pas, mais qu'elles clignotent, qu'elles nous font une conscience zappeuse et nous servent le monde haché menu, toujours déjà dé-coupé.
Il me semble que ce régime général de la coupure contamine déjà depuis fort longtemps la culture et les grands récits : on ne veut plus adhérer, "saisir", penser ensemble et sur la longue durée, on veut consommer à la carte, zapper, chacun dans son monde propre et selon ses propres goûts.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter