Le site du parti de l'In-nocence

A relire dans quelques mois

Envoyé par Thomas Rhotomago 
28 février 2016, 15:06   Re : A relire dans quelques mois
Les paysans

Mon cousin, paysan, préfère qu'on dise de lui qu'il est agriculteur éleveur. Lui aussi, se meurt, sûrement, un peu. Mais après tout, il n'avait qu'à rester paysan. On meurt moins vite quand on est paysan.

Quant à la FNSEA et à la grande distribution, qui sont les faux-nez de la finance (de la financiarisation de l'économie si vous voulez), ce sont des cannibales comme les autres. Quand on vit sur le principe que la ressource est gratuite est illimitée, il ne faut pas non plus s'étonner que le jour où l'on redécouvre son prix et ses limites, tout le monde se mette à redevenir cannibale.

(je rappelle qu'un cannibale est une personne qui mange son voisin, ressource gratuite et inépuisable depuis que le nombre de voisins s'accroit continûment. Mais il est vrai aussi que ce mot est devenu impropre depuis que Georges Bernard Shaw a mangé le dernier cannibale.)

Petit rappel en passant, la totalité du cheptel mondial bovin est issue d'au plus 100 aurochs femelles, domestiquées jadis en Iran (lire ici). Tout le reste a été liquidé, mangé, oublié. Alors, que cette philosophie de liquidateur conduise un jour à une liquidation des liquidateurs, je ne vois pas très bien où situer la contradiction.

Ici, le temple de Göbekli Tepe, haut-lieu de nos premiers holocaustes (-10.000 av JC)


 
29 février 2016, 09:45   Re : A relire dans quelques mois
Il y a un très bon article de Périco Légasse dans le Figaro qui va exactement dans votre sens.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter