Le site du parti de l'In-nocence

Les nouvelles précieuses ridicules

Envoyé par Thomas Rhotomago 
Devinette : A quel genre de spectacle correspond un compte-rendu que j'ai lu récemment et qui commence par ces mots :

"B. arpente les zones où se disputent ses fêlures et l’étrangeté du réel dans l’espace mental et pourtant concret."


A - Un spectacle de mime
B - Une adaptation scénique de L'être et le néant
C - Un spectacle de trampoline
D - Un biopic théâtral sur Haroun Tazieff
C, c'est sûr.

«Bachir arpente les zones où se disputent ses fêlures et l’étrangeté du réel dans l’espace mental et pourtant concret de cette maison-cage. A-t-il seulement une ombre ? A-t-il un frère, s’invente-t-il un ami ? A-t-il basculé dans la folie ? A-t-il seulement rêvé ? Comme dans une nouvelle de Dostoïevski ou de Poe, c’est l’étrangeté de cette double présence qui sème le doute… On entre alors de plain-pied dans un imaginaire en suspens, fait du temps qui passe et de fraternité».

Béchir, Bechir ou Bachir, prénom et nom arabe (بشير) signifiant annonciateur de bonnes nouvelles.
Donc, j’opterai pour C, le grotesque spectacle de trampoline de l'esprit humain, imprégné de religiosité et de mysticisme, à l'heure où les grands fauves vont boire leur bière thé au bar des amis, chez 'Dostoïevski, Poe et Cie'.
26 mars 2016, 18:37   Les moteurs
Mais bien sûr ! J'avais oublié le trampoline des moteurs de recherche sur lequel on jette n'importe quelle question et qui la renvoie avec sa réponse !
26 mars 2016, 18:52   Re : Les moteurs
Trampolinons, trampolinons, il en restera bien quelque chose !
 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter