Le site du parti de l'In-nocence

Accablement — inscriptions sans effets

Envoyé par Renaud Camus 
Je ne saurais dire à quel point je suis accablé chaque fois, et c’est fréquent — encore plusieurs exemples à Béziers ce week-end… —, que des personnes me disent s’être inscrites à l’In-nocence ou au NON, souvent à titre de bienfaiteurs, même, ET N’AVOIR REÇU AUCUNE CONFIRMATION EN RETOUR. Il va sans dire, j’espère, que l’honnêteté de qui que ce soit n’est pas ici en cause, et d’ailleurs ces personnes qui expriment auprès de moi leur surprise ou leur regret ne le font absolument pas sur le mode du reproche, mais sur celui, au fond plus grave, de la déception. Il est absolument accablant qu’en un moment où nous avons si fort besoin de toutes les bonnes volontés et où l’urgence est si grande, les désirs de participer, d‘agir, de combattre à nos côtés puissent n’être pas accueillies.

Il est vrai que notre existence essentiellement liée à la Toile, webmatique, internettienne, n’est pas toujours une commodité pour des hommes et des femmes qui ne sont pas forcément très familiers de ce monde-là ou même, à tort ou à raison, le récusent complètement. Il n’en reste pas moins cette évidence : ce qui est ici cause, c’est notre capacité, et d’abord la mienne, puisque je suis le président des deux mouvements, à les administrer de façon rationnelle et féconde. Ce qui nous fait défaut, plus encore que l’argent, c’est la compétence, le temps et l’efficacité pratiques. C’est à des volontariats de cet ordre que je fais appel au premier chef. En attendant, et bien que je sois moi-même passablement débordé, j’invite les personnes qui souhaitent se rapprocher de l’In-nocence ou du NON, ou des deux, à s’adresser, si elles n’y parviennent pas, directement à moi, Renaud Camus, 32340 Plieux, ou renaud.camus@wanadoo.fr
Utilisateur anonyme
30 mai 2016, 12:39   Re : Accablement — inscriptions sans effets
Essaye encore ! (C'est à moi que je parle).

Peut-être que chaque personne qui s’inscrit pourrait le dire, se faire connaître, d’une façon ou d’une autre, sur le forum des adhérents ?

Je n’ai pas l’habitude des mouvements ou des partis. (Depuis le lointain MLF de ma jeunesse.) Je ne sais donc pas comment cela se passe ailleurs. Je vote, à plus de 90%, les propositions de communiqués, dans leur très grande majorité élaborées par Renaud Camus. C’est-à-dire chaque fois que je suis d’accord avec ce qui est dit, et avec la façon dont cela est dit.
Ce qui m’étonne, et ce que je regrette, c’est le peu d’échanges, de discussions par ailleurs, et/ou de réactions fût-ce pour dire, bien sûr, qu’on n’est pas d’accord. (Je ne parle pas des savantes discussions régulièrement animées par quelques érudits sur le forum public.)
Bref… La femme 100 têtes, mais sans doute ne devrait-elle pas.
Il y a cette solution que je connais, sans l'avoir jamais mise en œuvre sur gmail:

La solution est appelée 'redondance'.

Ici, une partie de la solution -- mais une partie seulement --, consiste à créer une adresse mail dont la seule fonction est de prendre les messages et de les transférer automatiquement vers plusieurs destinataires.
Si un destinataire est absent, un autre peut toujours répondre ou suivre la demande en question car il a eu copie de la demande.

Pour cela, il suffit de créer un compte, par exemple, in-nocence at gmail.com, et faire comme c'est dit ici
 
(gmail peut, ou non, conserver une copie des courriers, les archiver, les détruire après transferts.
Il est également possible de filtrer les messages).
Une grand partie du problème vient du fait que beaucoup de sympathisants n’ont pas Internet, ne savent pas s’en servir ou le détestent. Une réponse purement webmatique est pour eux une non-réponse. Une existence purement internettienne est pour eux une non-existence.
L'alternative à l'internet, c'est la poste. Le mieux dans ce cas (sauf à vouloir tout faire en double) consiste à tout produire pour l'internet, et à se tourner vers le format PDF. Ce format n'est rien d'autre qu'une imprimante virtuelle. Pensez: imprimante Pdf, comme on pense imprimante Canon. C'est donc un outil très utile quand il n'y a pas d'autre possibilité que l'impression papier

(pdfcreator: ici et c'est gratuit).

Le programme se comporte comme une banale imprimante:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter