Le site du parti de l'In-nocence

Manipulation sondagière d'Amnesty international

Envoyé par Francis Marche 
[www.amnesty.fr]

Amnesty international publie un "sondage" intitulé "refugee welcome", donc un sondage objectif n'est-ce pas, où cette ONG annonce que "82% des Français sont favorables à l'accueil des réfugiés".

Les questions posées, comme souvent dans ce type d'organisme "qui travaille pour l'ONU", selon les dires du site, sont purement génériques, du type "Les personnes devraient pouvoir se réfugier dans d'autres pays pour fuir les guerres et les persécutions, oui ou non ?". Nulle part il n'est fait de distinction entre régions du monde de ces "réfugiés fuyant les guerres" auprès des pays d'accueil potentiels ou visés eux-mêmes appartenant à des zones géographiques très disparates. Et à plus forte raison il n'est pas davantage fait de distinctions entre nationalités ou appartenances religieuses ou culturelles des dits réfugiés, et rien non plus s'agissant de la distinction entre réfugiés de guerre et migrants économiques. C'est donc un peu comme si l'on demandait aux braves citoyens français "Faut-il soigner les gens qui souffrent de maladie, oui ou non ?" ou "Faut-il secourir ceux qui souffrent oui ou non ?" "Etes-vous favorable à la lutte contre le cancer, oui ou non ?". La réponse est sans surprise : le "sondage" révèle que 56 pour cent des Français s'affirment favorables, en principe, à l'accueil dans notre pays de "réfugiés de guerre".


Mais Amnesty international, fâchée avec les chiffres, ou les considérant d'importance secondaire, affiche fièrement que "82% des Français sont favorables à l'accueil des réfugiés". Ben oui, tant qu'à faire...
d'un point de vue méthodologique:

Le mot 'refugee' a-t-il seulement été défini ?
Non.
Bon, alors, poubelle.
 
Pendant cette émission sur le Pape, un historien des religions a brandi un argument proprement sidérant. D'après lui, si le Pape devrait tenir un discours moins frénétique et militant en matière d'immigration, ce n'est pas parce l'importation effrénée et délirante de migrants est, au nom de la morale, de la perception et du bon sens cartésien une folie totale mais -- tenez-vous bien -- parce que la présence soudaine et massive de ces derniers dans nos pays favorise la montée du populisme en Europe !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter