Le site du parti de l'In-nocence

Une Europe et deux Homoncules

Envoyé par Pierre Hergat 
En alchimie, un homoncule est une version miniature, caricaturale, d'un être humain que certains alchimistes cherchaient, prétendument, à créer.



Eta Carinae (η Carinae, Êta de la Carène) comprend deux étoiles, dont une étoile hypergéante variable bleue. C'est une des plus fameuses étoiles du ciel austral. Eta Carinae A est l'une des étoiles les plus massives actuellement connues.
Elle a subi une énorme explosion observée il y a 150 ans. Cela a produit une gigantesque nébuleuse, désormais de la taille du système solaire. Cette nébuleuse s'appelle l'Homoncule à cause de sa forme comportant deux lobes symétriques.


La première image est celle de la projection des zones de la perception sensible du corps présentes dans le cerveau et rapportées au corps. Vous le saviez n'est-ce pas ?

Je comprend mal le rapprochement entre l'homonculus sensoriel et l'Europe. Y a-t-il un rapport entre les deux, fût-il de pure plastique ? ou entretenu par le sens ? Vous auriez intérêt à développer ou à "décrypter" pour nous l'intention qui vous guide dans le choix de vos images, et de vos messages.
Une Europe, deux homoncules, c'était un rough destiné à faire constater l'idée de déformation: la déformation [des sens], la déformation des étoiles, la déformation des espaces politiques. Autant d'homonculus / d'homoncules avec lesquels il nous faut composer.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter