Le site du parti de l'In-nocence

Station service pour migrant (MOAS)

Envoyé par Pierre Hergat 
Les migrants sont une industrie.


Comme les stations services dédiées aux voitures, les migrants ont désormais leur station service: Migrant Offshore Aid Station (MOAS.eu), une fondation européenne enregistrée à Malte (c'est mieux que le Luxembourg) et pour en rester à sa définition: destinée à prévenir la perte de vie de réfugiés et/ou de migrants, en détresse, en mer.
Site Internet en Français, Anglais, Italien, Espagnol, c'est généralement le signe qu'on ne manque pas de moyens financiers, qui sont au dire de cette organisation, privés.
« C’est une mission, financée par le secteur privé, pour venir en aide aux migrants en danger, lors de leurs traversées maritimes. Ce projet est né, suite à plusieurs catastrophes en mer Méditerranée, conséquence de leurs tentatives régulières de traverser sur des embarcations de fortune. De 2014 à 2015, plus de 11 600 personnes ont ainsi été sauvées en Méditerranée, grâce au MOAS qui se prépare maintenant à étendre ses activités à l’Asie du Sud-est. Cette année, 91 % des dons reçus, ont été dédiés aux opérations
Le MOAS est doté d’un navire de 40 mètres, baptisé M.Y. Phœnix, ainsi que de deux avions pilotés à distance et deux bateaux pneumatiques à coque rigide, avec une équipe expérimentée de marins et une équipe de recherche et de sauvetage qui travaillent aux côtés d’urgentistes.

La Station Service Phœnix




Comme par hasard, cette association est très liée à MSF, dont j'ai déjà pu dire que ce que j'en pense, ici, et ici).
Vient donc s'ajouter au M.Y. Phœnix, les deux navires de MSF,
le Bourbon-Argos, bien connu



Le Dignity I



Les réfugiés secourus lors de ces opérations transitent principalement par la Grèce et l'Italie, mais aussi par l’Espagne et Malte. La majorité des personnes arrivant en Grèce proviennent de Syrie, d’Afghanistan et d’Irak, tandis que la majorité de ceux qui arrivent en Italie sont originaires d'Erythrée, du Nigeria, de Somalie, du Soudan, de Syrie, de Gambie et du Bangladesh (source MSF).

Vient s'ajouter à ces deux associations, SOS Méditérannée qui elle, dispose de L'Aquarius:


Et ces organismes sont les exécutants de la politique extérieure de l'Empire Mol. Leur est confiée, tacitement, en sous main, en tapinois, officieusement, sous couvert d'oeuvre humanitaire, l'exécution de son plan de remplacement des populations européennes sur leur sol. Ces navires sont des appareils de transvasement et de vidange démographique d'un continent. Des machines à désertion de l'Afrique et à expulsion des Européens de leur sol ancestral.

Ces machines flottantes ressemblent, jusqu'à la morphologie, à celles qu'utilise l'industrie pétrolière sur les grands champs pétrolifères : elles injectent de la boue dans les sols et les puits pour en chasser le pétrole brut.
Voila quelques années, j'avais lu un article sur le déménagement du Nobel-Institut. A Oslo, comme chacun sait. L'article faisait état d'une étrange proximité entre cet institut et l'ambassade des Etats-Unis. Si je me souviens bien, au déménagement du Nobel-Institut, succéda celui de l'Ambassade, qui, par le plus grand des hasards, se trouva déménagée au même endroit. L'article faisait également observer que le comité Nobel était composé de cinq membres, mais que, en fait, un seul tirait les ficelles, le président Thorbjørn Jagland, qui était, décidément, un peu trop proche des intérêts américains ( Pourquoi le comité Nobel de la paix vient-il de démettre son président, Thorbjørn Jagland ? )

En tout hypothèse, il devient alors intéressant de voir quels ont été les derniers prix nobel de la paix.
1999 Médecins sans frontières
2009 Barack Obama
2012 Union européenne.

MSF: une organisation totalement phagocytée par des fonds privés américains.
Sa devise, universelle:
Mettre de l'ordre chez les uns et du désordre chez les autres.

 
(Chic, je fais la même faute d'orthographe que Renaud Camus)
Merci, Francis.
Moi, ça me fend le coeur.
Le navire station service pour migrants de MSF, le Bourbon Argos, attaqué au large de la Libye (25 août 2016).



Alors que le bateau de l'ONG voguait à la recherche de migrants à secourir (sic), un bateau inconnu et avec lequel aucun contact n'avait été établi s'est approché du Bourbon Argos peu après 9h30 du matin. Des hommes armés auraient alors tiré sur le navire à plusieurs reprises, avant de passer à l'abordage.

(source)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter