Le site du parti de l'In-nocence

Attali d'après Le Monde

Envoyé par Pierre Jean Comolli 
Je m'en suis tenu à cette accroche (impossible, biologiquement, de lire l'article après ça):

"Économiste, homme d’affaires, romancier, oracle, metteur en scène, cet infatigable de 72 ans flirte avec le pouvoir depuis l’ère Mitterrand, a tout fait, tout vu. Et il a construit sa propre légende."

Comme on est foutus, je sais que cette présentation est totalement dépourvue d'humour.
Ils ont oublié “chef d'orchestre”, c'est pourtant ce qu'il fait de mieux.
Citation
Pierre Jean Comolli
(impossible, biologiquement, de lire l'article après ça):

N'étant pas abonné au Monde, je n'ai pu lire que le début de l'article. M. Comolli, vous avez tort, vous vous privez d'un bon fou rire, chose rare de nos temps.

Citation
Le Monde
Après un rapide calcul, on peut estimer que la planète Terre a accueilli, au cours de son histoire, environ 110 milliards d’êtres humains de type standard, mais qu’elle a dû s’arrêter net, le 1er novembre 1943, devant le cinquième élément : Jacques Attali. ENA, major de l’X :
En savoir plus sur [www.lemonde.fr]

BHL va être affreusement jaloux.

Cela dit, concernant Attali, à travers ses interviews - et même s'il y dit des énormités - je me suis forgé une image plutôt sympathique du personnage. Je crois que c'est quelqu'un avec qui il est possible de dialoguer même si on n'est pas du tout d'accord avec lui. Il me paraît ouvert contrairement à BHL qui est complètement clôt dans son autisme mégalomane. Attali a malgré tout de l'humour (je ne l'ai jamais rencontré comme vous vous en doutez mais c'est ce que je soupçonne) tandis que Le Philosophe n'en a point une goutte. Il a sévi dernièrement sur son site de la Règle du Jeu : un article définitif sur la laïcité, présenté ainsi : " Un texte de fond qui énonce les principes de toute laïcité passée, présente ou à venir. ". Rien que ça. A quand la prochaine tarte ?
Cher Pierre, Attali n'est pas antipathique pour un sou mais il est un piètre prophète: ce qu'il annonce ne se produit jamais! (J'ai oublié le nom de son équivalent de droite, qui souffre du même mal...)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter