Le site du parti de l'In-nocence

Action ? (message de “Riposte laïque”)

Envoyé par Renaud Camus 
Bonjour à tous,

Nous proposons à tous ceux d'entre vous qui le voudront et le pourront de participer à la quinzaine "Sauvons notre pays" qui se déroulera du 23 septembre ( lancement à Paris par Riposte laïque et Résistance républicaine) au 8 octobre (dernière salve, à Montpellier par la Ligue du Midi), autour de deux idées force, pas un sou pour l'islam ( hors de question que les Français financent l'islam (de France ou pas) et la mise en demeure de nos dirigeants face aux menaces d'attentat : "protégez les Français".

Nous aimerions qu'il y ait un maximum d'initiatives en plusieurs villes (ou villages ) de France, afin que chaque Français, sur l'ensemble du territoire, puisse dire ses refus et ses attentes (toutes les formes sont possibles, et même une toute petite poignée de Résistants peut s'inscrire et inscrire sa ville dans le mouvement. Tout est possible, manifestation ou rassemblement, bien sûr, mais cela peut être juste la remise par une délégation d'un courrier au Préfet (avec si possible une demande de rendez-vous préalable), cela peut être une opération "information" sur un marché, tractage, flash mob...

Nous avons lancé la fabrication d'une affiche qui annonce la quinzaine, nous serions heureux de pouvoir ajouter les différents logos des associations ou partis qui proposeront et organiseront quelque chose. Merci de nous le signaler très vite. Nous déclinerons ensuite les affiches avec les différents rendez-vous de la quinzaine, lieux et formes.
Bon courage à tous, amitiés patriotiques
Pierre Cassen et Christine Tasin

photo SIGani.gif
Au regard du récent incendie du local prévu pour les migrants, j'en connais qui trouveront cet appel bien tiède.
Utilisateur anonyme
08 septembre 2016, 23:46   Re : Action ? (message de “Riposte laïque”)
Pardon d'être aussi pessimiste mais pour agir ou pour réagir encore faut-il qu'il y ait un peuple... Un peuple (français) impliquerait une identité substantielle partagée de façon telle que ses membres se sentent prêts, si c’est nécessaire, à se battre et à mourir pour que son existence soit préservée. C'est donc au peuple existant en tant que communauté politique de se poser en pouvoir constituant pour déterminer la forme concrète de son existence collective. - Question : y a t-il encore un peuple ?
Utilisateur anonyme
08 septembre 2016, 23:51   Re : Action ? (message de “Riposte laïque”)
Citation
Alain Eytan
Au regard du récent incendie du local prévu pour les migrants, j'en connais qui trouveront cet appel bien tiède.

////

(A qui fait-il allusion... ?)
Quand on ne sait si une entité existe (ici, "le peuple français"), ni, si elle existe, en quel lieu, le moyen le plus indiqué pour s'en assurer est de susciter sa manifestation par une action ou une intervention quelconque qui lui confèrera une existence tangible. Sans l'intervention des inventeurs, ingénieurs, expérimentateurs, et sondeur actifs du réel intramoléculaire, l'électron, par exemple, n'aurait jamais existé.

Le doute passif, celui de qui ne touche à rien, est mortel. Seul le doute actif entre dans l'histoire.
Utilisateur anonyme
09 septembre 2016, 08:14   Re : Action ? (message de “Riposte laïque”)
D'accord avec vous pour dire qu'un peuple manifeste avant tout son identité parce que son génie l'active, notamment par la création de formes. Le problème, c'est lorsqu'au sein même de ce peuple une grande partie des citoyens fait primer une ou des appartenances sur l'appartenance nationale. Il me semble qu'il y là une situation totalement inédite, et surtout, un redoutable frein à l'expression de l'excellence française. Quand bien même nous aurions les meilleurs ingénieurs du monde, si nous devons baisser les yeux et changer de trottoir...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter