Le site du parti de l'In-nocence

"Répliques" toujours en suspens

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
04 octobre 2008, 09:14   "Répliques" toujours en suspens
A nouveau une rediffusion ce matin.
Ça commence à devenir un peu casse-pieds, cette histoire.
Oui, mais on a annoncé sur les ondes qu'Alain Finkielkraut avait subi une intervention chirurgicale, qu'il était en convalescence, et que nous aurions le plaisir de l'entendre en direct la semaine prochaine. Cela m'a fait un plaisir immense, car j'étais très inquiet, comme beaucoup d'entre nous, très certainement.
Utilisateur anonyme
04 octobre 2008, 09:29   Re : "Répliques" toujours en suspens
Bernard, votre joie vous délocalise les trompes d'Eustache, il me semble ! On n'a pas dit "la semaine prochaine", on a dit "très bientôt"…

Ah, ces enfants, quand on leur dit que le Père Finkie va passer par la cheminée, ils ne se tiennent plus !
Dont acte. Merci, Boris, de la correction.
Utilisateur anonyme
04 octobre 2008, 09:34   Re : "Répliques" toujours en suspens
Merci beaucoup; je n'avais pas écouté jusqu'au bout.
"Si Fink revient, tout va bien", proverbe du jour.
Il n'est absolument pas question de la semaine prochaine, en effet.
Utilisateur anonyme
04 octobre 2008, 13:44   Re : "Répliques" toujours en suspens
Il semblerait qu'Alain Finkielkraut ait légèrement changé, durant son absence…

On voit qu'il ne porte plus de lunettes.
Coïncidence, sans aucun doute, il n'empêche : je viens de lire, par masochisme, le Garcia où AF est caricaturé sournoisement sous le nom de Leibowitz. Je suis choqué par ce qui semble être un consensus de la presse sur ce qui me paraît être le livre le plus trash jamais publié par Gallimard. Evidemment, comme l'idée est du faire du second degré, Garcia dira que c'est par anti-trash qu'il fait du trash. Ah, la bathmologie a bon dos, parfois.
Cela étant, je me demande s'il ne faudrait pas répondre à ce torchon, publiquement, et avec une signature qui en imposerait (notre hôte peut-être ?), cela d'autant plus "urgemment" qu'AF est, espérons-le très provisoirement, condamné par la maladie à se taire.
Il me semblait, à moi, qu'Alain Finkielkraut avait déjà "répondu" à cette caricature.
Un minuscule billet, à moins que je ne me trompe...
Je pense que c'est faire trop d'honneur à un mauvais et méchant livre que de lui répondre, même par un petit billet, Cher Bruno Chaouat. (je parle en mon nom, bien sûr, je ne sais pas ce qu'en pensent les honorables lecteurs et le président).
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter